Frais de notaire et pret
Leocadie
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je souhaite effectuer un investissement locatif en finançant 100 % du bien avec un prêt. Mais j'aimerais aussi intégrer les frais de notaire à cet emprunt et je me demande comment c'est calculé puisque nous ne les connaissons pas encore à l'euro près ? Qui fait cette estimation : le banquier ou moi-même ? Y a t-il un réajustement après (dans un sens comme dans l'autre ?)
Merci pour vos témoignages
Léo
Je souhaite effectuer un investissement locatif en finançant 100 % du bien avec un prêt. Mais j'aimerais aussi intégrer les frais de notaire à cet emprunt et je me demande comment c'est calculé puisque nous ne les connaissons pas encore à l'euro près ? Qui fait cette estimation : le banquier ou moi-même ? Y a t-il un réajustement après (dans un sens comme dans l'autre ?)
Merci pour vos témoignages
Léo
1 réponse
-
Le notaire a les barêmes exacts et peut vous faire le calcul en fonction du montant de l'achat. En général il arrondit à la centaine d'euros supérieurs et renvoie la "monnaie" à l'acquéreur une fois les divers enregistrements terminés.
Votre prêt pourra être de ce montant précis, il suffit de donner à votre banque une attestation du notaire dans ce sens.
La banque possède aussi des barêmes, mais beaucoup plus approximatifs juste pour le plan de financement.