Refus de l'assurance

nannec - 15 mars 2011 à 15:56
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 mars 2011 à 19:47
Bonjour,

Je suis en arrêt de travail pour cause maladie professionnelle ( mon problème est reconnu) dans le trableau INRS et par les deux régimes comme affections chroniques du rachis lombaire provoquée par la manutention manuelle de charges lourdes (Travail répétitif depuis des années) 20 ans environs
je me trouve en arrêt de travail définitif depuis le 15/06/2010 je perçois des indemnités journalières pour cet handicap jusqu'à mon licenciement mais par contre mon assurance BFM CNP ne tiennent pas compte de ma demande de prise en charge de mes prêts il faudrait comprendre d'après eux que j'ai menti et que j'ai fait de fausses déclarations
J'ai ut des arrêts de travail très cours et' je n'ai rien caché puisqu'ils ont mon dossier médical en main et mes arrêts de travail croyez moi ce n'est pas pour mon plaisir comme chaque individu est je respecte tous les codes de déontologie
Je suis reconnu par la Caisse Primaire D'assurance Maladie avec interdiction de reprendre une activité de manutention ou équivalente qui garantirait une paralysie définitive je serait donc reconnu travailleur handicapé et pourvoir certainement a une formation

Pouvez vous je vous prie me donner la marche a suivre afin que mon assurance prenne ses responsabilités

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 mars 2011 à 16:03
Bonjour,
selon le contrat de prêt vous devez être handicapé reconnu et à un taux bien déterminé pour pouvoir bénéficier de l'assurance sur le prêt.

je serait donc reconnu travailleur handicapé

Vous ne pouvez rien prétendre tant que vous n'êtes pas officiellement reconnu travailleur handicapé et encore, après cela l'assurance peut contester et demander une contre expertise.
0
Bonsoir
merci de m'avoir répondu il est vrai que je suis et attente de la carte d'invalidité et reconnu travailleur handicapé ce que je regrette car j'aurai préférer travailler
je vous tiendrai au courant de la suite
j'ai fait aujourd'hui une autre démarche concernant mes prêts auprès de mon assurance mes interlocuteurs sont restés sans voix et me propose un arrangement en attente des document officiels de la sécu enfin une bonne chose si l'on peut dire le temps de ma remise en bonne situation financière mais cependant ne rien devoir a personne c'est la liberté
merci pour votre aide
cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 mars 2011 à 19:47
Bonjour,
je suis passé par votre situation, il y a bientôt 20 ans et tant que je n'avais pas été reconnu officiellement travailleur handicapé (papier officiel) avec le taux d'invalidité accordé, l'assurance n'a rien pris en charge. De mémoire il fallait un minimum de 66 % (sur mon contrat)pour obtenir une prise en charge de 50 % du prêt et plus de 80% pour une prise en charge intégrale.
0