Mes locataires se séparent

smart57 - 15 mars 2011 à 14:06
 smart57 - 15 mars 2011 à 20:28
Bonjour,

j'ai loué une maison à 1 couple non marié, aujourd'hui ils se séparent. Lui, veut continuer à vivre dans la maison. Ceux sont les parents, de la jeune fille qui se sont portés caution.
Quelle est dans ce cas, la démarche à suivre

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
15 mars 2011 à 14:45
bonjour , vous n etes pas obligé de changer quoi que ce soit au bail , tant que le logement reste occupé par un de ces locataires et bien le bail continue , car ils ont signés à 2 donc ils se sont engagés de mème pour les cautionneurs , à moins qu il vous trouve d autres cautionneurs qui vous plaisent , , vous pouvez ajouter un avenant au bail , bien sur cet avenant doit etre signé par toutes les personnes concernés , mais rien ne vous oblige à le faire , et mème si un de vos locataire vous envoie un courrier RAR en vous donnant un préavis , et bien ce n est pas valable , encore une fois ils se sont engagés à eux de se débrouiller .
0
merci pour votre réponse.
0
ziana82 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
15 mars 2011 à 14:18
Bonjour

Je suis pas proprio mais je partage juste mes idée

Renouveller le bail en y mettant d'autre cautionnaire
-1