Caution location saisonniere

fafa21 - 15 mars 2011 à 08:31
 fafa21 - 15 mars 2011 à 11:04
Bonjour,
pour faire suite à ma première question, il se trouve que la propriétaire nous a envoyé une lrar plus de 1 mois après la location et apres avoir encaissé pile poil un mois la date de locaton notre chèque de caution de 300 euros une lettre nous annoncant des degats avec des factures de remplacement et nous remboursset la moitié de notre caution.
Rappel : aucun etat des lieux n'a été fait ni en entrant ni en sortant et l'appartement a été restitué en parfait etat que dois je faire merci.
cordialement.

3 réponses

j avais signé chocco lors de ma premiere question pardon
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 mars 2011 à 09:19
Bonjour fafa21,
vous ne devriez surtout pas ouvrir une file à chaque question, la signature importe peu. Si aucun état des lieux n'a été fait à l'entrée le logement est considéré avoir été pris en bon état. Pas d'état des lieux de sortie= logement rendu en bon état. Donc vous envoyez une LRAR au bailleur le sommant de vous rendre tout le dépôt de garantie sous peine d'assigner en justice. Vous lui laissez 8 jours de délais à partir de la réception de la LRAR pour régulariser. Si pas de réponse positive 2ème LRAR mais de mise en demeure de payer sous huitaine. Gardez bien toute les doubles de lettres et preuves d'envois etc... Après cela, si rien n'est fait, c'est le tribunal de proximité. C'est fastidieux , mais je vous garantie le résultat puisque le bailleur ne peut prouver d'aucun dégât.

0
merci.
0