Séparation violente et garde d'enfant
zivago
-
14 mars 2011 à 21:39
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 16 mars 2011 à 13:46
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 16 mars 2011 à 13:46
A voir également:
- Séparation violente et garde d'enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation temoin garde enfant - Forum Famille et Jeunes
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
4 réponses
nautilewarrior
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
555
16 mars 2011 à 13:46
16 mars 2011 à 13:46
Bonjour,
Plusieurs choses à faire pour vous :
- déposer plainte contre votre compagnon pour tous les faits énoncés (les violences subies, les deux viols etc...)
- Si vous n'avez pas fait constater ces faits par un médecin ce sera plus dur à faire tenir votre plainte mais bon , qui ne tente rien....
-Une main courante ne sert à rien ( aucune enquête, aucune valeur judiciaire)
-Vous pouvez quitter votre appartement avec votre fille ( j'en reviens pas qu'on vous ai dit le contraire), si vous vous sentez en danger déclaré le simplement au commissariat lors du dépôt de plainte
-Prenez contact avec une association de défense des victimes ( ou des violences faites aux femmes ) ils sont en général très compétent, et pourront même vous proposer des solutions d'hébergement en urgence.
Une dernière chose : ne culpabilisez pas, pour avoir suivi pas mal de cas comme le votre, je peux vous le dire, vous avez réagis normalement ....en ne réagissant pas et en pensant que cela allait s'améliorer avec le temps, cependant cela ne s'arrange jamais ....et à chaque fois le degrés de violence augmente allant parfois jusqu'au décès.
Vous avez toute ma sympathie, courage.
Cordialement.
Plusieurs choses à faire pour vous :
- déposer plainte contre votre compagnon pour tous les faits énoncés (les violences subies, les deux viols etc...)
- Si vous n'avez pas fait constater ces faits par un médecin ce sera plus dur à faire tenir votre plainte mais bon , qui ne tente rien....
-Une main courante ne sert à rien ( aucune enquête, aucune valeur judiciaire)
-Vous pouvez quitter votre appartement avec votre fille ( j'en reviens pas qu'on vous ai dit le contraire), si vous vous sentez en danger déclaré le simplement au commissariat lors du dépôt de plainte
-Prenez contact avec une association de défense des victimes ( ou des violences faites aux femmes ) ils sont en général très compétent, et pourront même vous proposer des solutions d'hébergement en urgence.
Une dernière chose : ne culpabilisez pas, pour avoir suivi pas mal de cas comme le votre, je peux vous le dire, vous avez réagis normalement ....en ne réagissant pas et en pensant que cela allait s'améliorer avec le temps, cependant cela ne s'arrange jamais ....et à chaque fois le degrés de violence augmente allant parfois jusqu'au décès.
Vous avez toute ma sympathie, courage.
Cordialement.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
15 mars 2011 à 07:36
15 mars 2011 à 07:36
Bonjour
Si vous etes séparée , comment se fait t'il que votre ami soit toujours dans votre environnement et que vous parliez de situation invivable !
Quel situation est invivable ?
Votre ex ami vit avec vous ?
Vous parlez de violence physique ? Avez vous fait intervenir la police ou meme déposer plainte ?
Si vous etes séparée , comment se fait t'il que votre ami soit toujours dans votre environnement et que vous parliez de situation invivable !
Quel situation est invivable ?
Votre ex ami vit avec vous ?
Vous parlez de violence physique ? Avez vous fait intervenir la police ou meme déposer plainte ?
L'appartement était à nos 2 noms, il a les clefs et passe quand il le souhaite. En attendant le jugement et mon propre appartement, je ne peux rien faire. J'ai déposé ma première main courante début janvier, puis j'ai fais appel à la police mi-février. Je n'avais jamais déposé plainte, je sais que c'est stupide mais j'ai toujours pensé que tout se calmerait et finirait bien. Maintenant, j'entends sans cesse cette phrase qu'il me répétait pour excuser ses gestes "c'est de ta faute, tu m'as poussé à bout". Il a été capable de me traîner au sol et me mettre sur le palier quasiment nue, me tirer par les cheveux et me jeter contre les murs en me menaçant de me mettre un coup de poing. La dernière fois qu'il s'en est pris à moi et que j'ai parlé de déposer plainte, il a saisi mon bras et s'est porté des coups à lui-même au visage. Je n'évoque pas les insultes violentes devant ma fille et les 2 rapports sexuels forcés. Même aujourd'hui, alors que j'ai la rage d'avoir subi ça, je ne sais pas si ma plainte sera prise au sérieux car je n'ai jamais rien fait constaté auparavant. Donc oui c'est invivable de redouter le bruit de clefs dans la serrure et de savoir qu'il peut péter les plombs d'une seconde à l'autre. Oui c'est invivable de se sentir prisonnière car jusqu'à lundi dernier, j'étais encore au chômage et ne voyais aucune issue.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
15 mars 2011 à 19:21
15 mars 2011 à 19:21
Bonsoir
Changez la serrure et mettez toutes les factures à votre nom
Dépechez vous de saisir le JAf pour l'attribution du logement et faites vous épaulez par l'association que vous propose Jenny
Tenez nous au courant
Bon courage
Changez la serrure et mettez toutes les factures à votre nom
Dépechez vous de saisir le JAf pour l'attribution du logement et faites vous épaulez par l'association que vous propose Jenny
Tenez nous au courant
Bon courage