Accident de voiture URGENT SVP

Nak' - Modifié par M@thew le 16/03/2011 à 09:32
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 16 mars 2011 à 01:38
Bonjour,
Voila, moi j'ai eté victime d'un accident de voiture sur autoroute. J'etais avec un collegue a moi, je roulé a 100 km/h avec ma 306 ESSENCE ANNEE 1997 238 000KM au compteur lorsque qu'un Monsieur avec sa clio 2 me tape l'arriere droit de ma voiture.
Au moment ou il me tape, ma voiture derape je perd l'adhérence, j'ai etait projecté contre la rembarde de sécurité en béton droit, avant de faire un tete a queue et ensuite taper celle de gauche .. Gros accident vous allé me dire, oui mais voila mon collegue et moi, n'avons presque rien eu de grave, lui m'a dit qu'il n'avais rien et moi je boité de la jambe gauche et des douleurs au poignets droit. Lorsque que nous sommes sorti de la voiture, le monsieur s'approcher de nous en disant, j'me suis endormi .. Gros accident mais heuresement pas de bléssé grave, lorsque j'ai appeler l'ambulance, on m'a demander si y'avais des blésser grave j'ai repondu que non, et si on voulais aller a l'hopital, j'ai repondu non egalement ( aurais-je peut etre du dire oui .. mais sur le coup je n'avais aucune envie ). Le monsieur lui été seul et sa voiture contrairement a la mienne pouvais continuer de rouler. L'accident a été constaté par la gendarmerie. On a fais un constat a l'amiable et les jours passé et l'apparution de douleurs au dos ( sa faisais deja un an que j'etais suivi pour des problemes de dos ) au cou et egalement aux deux chevilles.
Cet accident, corporellement m'a laisser des traces mais surtout, j'etais demandeur d'emploi depuis quelques semaines et je postuler partout afin de payer mes factures et pourtant personne ne me contacter. Il suffit d'un accident de voiture pour que tout a coup on m'appel .. mais voila, aujourd'hui je ne suis pas capable de travailler normalement, sans gene, et surtout je n'ai plus de voiture pour me deplacer, plus de voiture oui .. car elle est dans un garage vu par l'expert que j'ai joint aujourdui ( LUNDI 14 mars ) et qui me dit que j'allais etre remboursé 500 voir 600 € au maximum .. sa ma mis hors de moi, moi qui n'ai rien demander, je ne suis pas en tord, et j'avais une voiture qui rouler, aujourd'hui avec 500-600€ je fais quoi ? j'peux meme pas m'acheter un scooter avec sa !
Aujourd'hui ma question serait, est-ce que je peux porté plainte, et etre indemniser ?
Si oui, comment, et est-ce que j'suis obliger de faire appel a un avocat pour ça, car les frais d'honoraire vont etre enorme pour moi.
Merci de vos réponses

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 555
16 mars 2011 à 00:53
Bonjour,
Oui en principe, vous pouvez déposer plainte pour "violences involontaire ayant entrainées une incapacité de travail de moins de trois mois, par conducteur de véhicule automobile. (art 222-20-1)

Cependant, cela ne vous rapportera pas grand chose : le jour de l'accident vous n'avez pas été conduit à l'hôpital, donc aucun médecin ne vous a ausculté, ni établi de certificat médical, l'autre conducteur peut donc dire que l'accident ne vous a causé aucun dommage corporel et que les douleur que vous ressentez sont antérieure ( comme vous le dites ) à l'accident , vous risquez de vous engager dans une procédure d'expert médical longue et couteuse.

Au final vous aurez déposé plainte pour rien cela deviendra donc un simple accident matériel de la circulation donc sans plainte.

Ce que vous pouvez faire :
Demandez une contre expertise de votre véhicule , par un expert que VOUS aurez choisi ( en général les experts choisis par les assurances ne sont pas trop méchants avec elles en termes de remboursement.

Cordialement.
0
Donc vous me conseiller de ne pas porté plainte car cela ne servira a rien c'est bien sa ?
Et par contre ce que je peux faire c'est une contre expertise du véhicule ?
Car j'ai essayer d'évaluer ma voiture sur la centrale.fr elle serais déjà a 740 € pour ma 306 Essence 1.4 équinoxe année 97, sans compter les factures de réparation qu'il me reste, a savoir a peu prés pour 400 € .. sa m'aiderais déjà un peu plus pour me retrouver une voiture qui roule déjà ..
En tout cas Merci d'avoir répondu c'est très sympa.
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 555
16 mars 2011 à 01:38
De rien.
0