Compte euro et compte dollar
klechkowsky
Messages postés
65
Statut
Membre
-
klechkowsky Messages postés 65 Statut Membre -
klechkowsky Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
Mr Dupont a un compte en euro a la BNP et un compte en dollar a la LCL, et souhaite transvaser son argent regulierement vers le compte dont la devise se porte le mieux a chaque fois, Mr Dupont est-il fute ?!
Merci
Mr Dupont a un compte en euro a la BNP et un compte en dollar a la LCL, et souhaite transvaser son argent regulierement vers le compte dont la devise se porte le mieux a chaque fois, Mr Dupont est-il fute ?!
Merci
A voir également:
- Compte euro et compte dollar
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Supprimer compte caf - Forum CAF
- Compte positif 48h - Forum Banque et Crédit
- Modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit
- Sga france compte de virement ✓ - Forum compte bancaire
11 réponses
Mais Mr Dupond, tres enthousiaste, chercher a mieux se faire comprendre...
Si le lundi, 1?=1,4$ , et qu'il a 7000? sur son compte euro bnp, s'il transvase son argent, il a alors 9800$ sur son compte LCL.
Si le jeudi, 1?=1,3$, et qu'il retransvase ces 9800$ vers son compte bnp, il obtient 7538? sur son compte BNP.
En trois jours, Mr Dupont a donc gagne 500?, mettons que les 38? auront servis a payer les frais.
Mr Dupont est tout content :-) mais il se demande si dans la realite c'est comme ca que se passe ?!
Si le lundi, 1?=1,4$ , et qu'il a 7000? sur son compte euro bnp, s'il transvase son argent, il a alors 9800$ sur son compte LCL.
Si le jeudi, 1?=1,3$, et qu'il retransvase ces 9800$ vers son compte bnp, il obtient 7538? sur son compte BNP.
En trois jours, Mr Dupont a donc gagne 500?, mettons que les 38? auront servis a payer les frais.
Mr Dupont est tout content :-) mais il se demande si dans la realite c'est comme ca que se passe ?!
Il serait bien interessant pour lui de savoir que a chaque fois que le cours eur/usd descend de un dixieme d'unite, il peut recolter 500? en transvasant son argent vers son compte bnp en euro (et depuis son compte lcl en $)
Je suis desole de parler en plusieurs messages...
En fait la question est de savoir d'une part si le raisonnement que j'ai eu est correcte et d'autre part comment faire pour ne pas avor a payer des frais de changes.
Je vous remercie,
K.
En fait la question est de savoir d'une part si le raisonnement que j'ai eu est correcte et d'autre part comment faire pour ne pas avor a payer des frais de changes.
Je vous remercie,
K.
Personne ne s'y connait apparemment, je vais etre contraint de renconstrer ma conseillaire bancaire autrement quoi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les variations d'une devise à l'autre ne sont pas aussi brutales que vous ne le pensez. Par ailleurs, les taux de change officiels ne sont pas ceux des banques qui ont leur commission de change en plus des frais de virement. Enfin, les virements ont un délai entre une banque et une autre. Le cours de change est arrêté au jour de réception des fonds pas au moment où vous effectuez le virement.
Dans ce cas, comment eviter d'avoir ce delai de virement, et comment ne pas avoir a payer les frais de virement : il doit exister une methode pour pouvoir faire cette operation (mais je sais bien que les variations du cours ne sont pas toujours de grande amplitude), au sein de la banque, car je ne souvaite pas m'avanturer avec un broker.
Merci.
Merci.
Peut etre que ce n'est pas possible ?
Je me demandais si par ex j'avais deux comptes au sein de la meme banque, un en euro et un dollar, peut etre que le temps de virement ne pose pas alors de pb ?!
Je me demandais si par ex j'avais deux comptes au sein de la meme banque, un en euro et un dollar, peut etre que le temps de virement ne pose pas alors de pb ?!
Si vous voulez spéculer sur les devises, intéressez-vous plutôt au Forex. (Nombreux sites sur le net).
Je suis justement a la recherche d'une alternative au forex car cette methode peut induire des pertes contrairement au choix libre de changer son argent quand il le faut dans une banque.