Repasser en jugement - frais d'avocat

salade cresson - 14 mars 2011 à 15:01
 salade cresson - 14 mars 2011 à 20:08
Bonjour, je suis passée devant le juge aux affaires familiales pour une requête le 19 oct 2010. J'attendais depuis le 20 nov 2010 son jugement et j'ai reçu il y a une semaine soit début mars 2011 une lettre du tribunal de grande instance stipulant que le juge étant en arrêt maladie et n'étant donc pas en mesure de donner son jugement, l'affaire serait re-jugée dans un bref délai. J'ai tout de suite appelé mon avocat qui me demande de payer la somme de 350€ pour repasser en jugement. Je trouve cela abusé, vu que ce n'est pas moi qui demande une révision de jugement mais la justice qui n'est en mesure de prononcer un jugement. Que puis-je faire? merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

L'avocat n'y est pour rien, c'est un professionnel et à ce titre il demande à être payé de sa prestation. Normal.
0
je suis tout à fait d'accord, j'ai du mal m'exprimer. L'avocat demande bien sûr les honoraires de sa prestation. Il n'est pas plus responsable que moi de cette situation. Ma question est : vers qui dois-je me tourner? J'ai essayé en vain de contacter le tribunal de grandes instances dont je dépends mais n'arrive pas à joindre quiconque. Que me conseillez vous?
merci
0