Non respect du contrat ou pb d interprétation

amandine - 14 mars 2011 à 09:24
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 mars 2011 à 10:44
Bonjour,

Nous avions un contrat avec le photographe de notre mariage dans lequel il était écrit que nous avions droit à 200 photos sur DVD et 100 tirages pour 1100 euros. Soit !

Le problème est qu'il nous oblige à choisir les 100 tirages parmi les 200 photos choisis sur DVD alors même que le contrat ne précise pas cette exigence (il n'y a pas écrit "200 photos sur DVD et 100 tirages parmi les 200 photos choisies sur DVD" ou autre phrase qui irait en ce sens).

Est-il en droit de nous imposer le choix des 100 tirages parmi les 200 photos choisies sur DVD ? Si les torts sont partagés de part et d'autre (le photographe n'a pas précisé ce point dans le contrat et nous nous sommes pas interrogés sur celui-ci de notre côté non plus avant la signature contractuelle), ai-je le droit de réclamer une révision du contrat ou d'exiger que chacune des parties au contrat fasse un effort à l'égard de l'autre partie (une sorte de compromis) et que cet effort soit équitable ????

Il y a en effet 100 photos que nous avions choisies sous forme de tirage uniquement ... et, pour les obtenir, il nous demande aujourd'hui de les payer en plus des 1100 euros déja payés (et encaissés avant notre mariage).

En outre, il n'a déjà pas été très réglo puisque à chaque fois nous avons du le relancer pour les photos (il avait toujours quelque chose, un problème, etc.). Nous avons reçu le DVD des 200 photos au bout de 4 mois (après plusieurs relances !!!) alors même qu'il s'engageait, sur le contrat, à respecter un délai (non respecté bien sur).

J'ai essayé de régler le problème à l'amiable car si je lui ai reproché le fait qu'il n'avait pas été clair dans le contrat, qu'il avait laissé un flou qui n'était pas correct au regard de ses clients (surtout que 200 photos sur les 545 prises, c'est déjà peu pour 1100 euros !!!), j'ai reconnu, de mon côté, que nous aurions dû l'interroger (au moment de la signature du contrat) sur ce point contractuel flou et demander à ce qu'il soit plus précis.

Quoi qu'il en soit, il refuse de faire le moindre effort et nous demande de payer encore le prix fort (celui qu'il demande aux invités du mariage pour obtenir les photos) pour avoir nos tirages si on ne les choisit pas dans les 200 photos du DVD !

Que puis je faire ???

Merci pour votre aide,

Amandine.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
14 mars 2011 à 10:44
Bonjour Amandine ,

Qui a choisi les 200 photos a mettre sur CD ? J'espere que c'est vous .
0