Reprendre un commerce

skoobydou Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 13 mars 2011 à 18:17
 jjc - 15 mars 2011 à 08:34
Bonjour

Je suis actuellement fonctionnaire et mon épouse assimilée et nous avons depuis trés longtemps envie de reprendre un commerce et ainsi travailler pour nous .
Je sais que ça peut paraitre fou de vouloir quitter une place de fonctionnaire mais c'est un choix !!!
Nous hésitons entre reprendre un terminal de cuisson ou un tabac presse , FdJ ( ce dernier serait notre préférence ) .
Cependant nous ne savons pas comment franchir ce pas de tout quitter et se lancer .
De plus nous envisageons de quitter notre région de l'Est pour Hérault .
J'aimerais avoir des retours d'expériences ou des conseils sur ces 2 secteurs d'activité , ainsi que savoir si le milieu du tabac presse à encore de beaux jours devant lui .
Peut on bien en vivre dans ces domaines ?
Je suis à l"écoute de tous vos conseils et retours .
Merci d'avance

8 réponses

skoobydou Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
13 mars 2011 à 21:20
personne ?
0
skoobydou Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
14 mars 2011 à 17:21
Vraiment personne ?
0
skoobydou Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
14 mars 2011 à 21:25
.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 21:32
un seul conseil : gardez vos jobs ( mais ce n' est pas ce que vous voulez entendre ! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skoobydou Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
14 mars 2011 à 21:42
Un forum est fait pour être constructif et non pas pour sortir des c.........comme ça
0
Vous avez raison ... 20 ans de boutique ( diplôme sup exigé ) , 70 à 80 h par semaine , une marge brute en constante régression , une sécu ( le RSI ) et l' URSSAF toujours plus gourmands , l' insécurité etc ....

cela doit faire dire des c ............ et si vous plongez et que vous coulez , vous pourrez dire " il avait bien raison ce vieux c .. "

Au fait , avant de vous lancez , vérifiez quand même le prix des cigarettes en Espagne vs le prix dans le 34 !
0
skoobydou Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
15 mars 2011 à 06:37
VOILA , ce début de réponse me parait plus constructif même si il me parait venir d'une personne qui ne supporte plus le système actuel quel qu'il soit !!!!!
Vous avez peut être raison messieurs et c'est pour cette raison que je me permet de sonder le terrain avant de faire le pas , votre réponse même négative m'intéresse , cependant je pense réellement que tout n'est pas aussi noir que vous le dite et que dans ce domaine , d'autres commerçants ont eux trouvé ce qu'ils cherchent .
La taille du commerce me parait être aussi un critère de choix .
Sans rancunes donc et je vous souhaite bon courage .

N'hésitez pas à développer vos réponses .
0
BONJOUR

Il y à un doute en vous ??

Donc une hésitation ??

Pour la mise en place d'un rachat de fond de commerce, la procédure est loin d'ëtre simple et souvent trés longue,l'important c'est de savoir la motivation des futurs acquéreurs,ses experiences,avoir l'esprit un peu aventurier,soit ça marche
soit,je plonge,être positif,avoir de l'argent 20 a 40%d'apport d'aprés le prix du fond de commerce,bien ce situé sur le plan geographique, nombre d'habitans,faire une trés bonne etude de marchè,bilan des trois années de votre futur commerce,pourquoi ce commerce ce vend??
reste t'il des dettes,les formations obligatoire,gestion,compta, tabac.
Les frais d'inscription à la chambre du commerce, mon status que choisir??
combien je dispose pour me lancer (car les charges sont là )
il y a encore beaucoup de chose a savoir.
Ce serai trop long..à expliquer sur ce forum ..!!

Vous avez de nombreux moteusr de recherches sur ce bel outil (internet)
0