Me femme va accoucher
davidovpereira
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en periode d'essaie de 3mois je suis entrée le 15 février 2011 pour un CDI.
Ma femme est enceinte et prévois d'accoucher au mois d'avril et j'ai peur d'en parler a mon patron car j'ai peur qu'il me vir et je souhaite savoir s'il peut le faire ou pas.
Je vous remerci.
PEREIRA David
Je suis en periode d'essaie de 3mois je suis entrée le 15 février 2011 pour un CDI.
Ma femme est enceinte et prévois d'accoucher au mois d'avril et j'ai peur d'en parler a mon patron car j'ai peur qu'il me vir et je souhaite savoir s'il peut le faire ou pas.
Je vous remerci.
PEREIRA David
A voir également:
- Ma femme va accoucher et je suis au travail
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
- Prier au travail - Guide
9 réponses
Bonjour
Vous n'etes pas tenu de lui en parler et je vous conseille meme de vous taire jusqu'à la signature du CDI
Voila tout , mais normalement, il ne devrait pas y avoir d'incidence pour vous si c'est votre femme qui est enceinte car ce n'est pas vous qui allez etre absent
Mais on ne sait jamais et je vous l'ai dit, pour l'instant, vous n'avez aucune urgence à lui en parler, sauf apres le CDI
Vous n'etes pas tenu de lui en parler et je vous conseille meme de vous taire jusqu'à la signature du CDI
Voila tout , mais normalement, il ne devrait pas y avoir d'incidence pour vous si c'est votre femme qui est enceinte car ce n'est pas vous qui allez etre absent
Mais on ne sait jamais et je vous l'ai dit, pour l'instant, vous n'avez aucune urgence à lui en parler, sauf apres le CDI
je ne sais pa dans qel secteur tu boss mais si je me trompe il na pa le droit de te virer juste parceque ta femme va accouché.Normalemen tu a droit a un congé pour la naissance de ton bb mais je ne sai pa combien car je ne connai pa ton secteur d activité.en plus ton employeur n est pas sensé savoir ce qui se passe dan ta vie privée
Je viens de commencer dans le transport en messagerie.
Je ne lui ai encore rien dit car je pensais aussi qu'il ne devait pas connaitre ma vie privée.
Donc j'ai un peut peur de lui en parler.
Merci.
Je ne lui ai encore rien dit car je pensais aussi qu'il ne devait pas connaitre ma vie privée.
Donc j'ai un peut peur de lui en parler.
Merci.
bonjour. vous aurez droit à onze jours de congé paternité qui seront à prendre dans les quatre mois suivants la naissance de votre enfant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà signer mon contrat le 16 février après avoir commencer a travailler, c'est un contrat en CDI mais avec une période d'essaie de 3mois.
Merci pour la réponse claire.
Merci pour la réponse claire.
Bonjour
Donc, attendez le 17 mai (trois mois d'essai)
Bonne continuation à votre famille et tous nos voeux
Donc, attendez le 17 mai (trois mois d'essai)
Bonne continuation à votre famille et tous nos voeux
rien ne vous empêche de prendre vos 11 jours après la période d'essai. Vous avez quatre mois après la naissance de votre enfant pour prendre ces onze jours de congé paternité. par ailleurs, votre employeur ne pourra pas invoquer le fait que vous soyez devenu papa pour dire que votre travail ne convient pas.
Vous voulez savoir si vous pourriez réclamer vos jours de paternités ?
Tout dépendra de l'évolution avec votre nouveau patron, vos rapports, votre travail ect
Vous seul pouvez pressentir si il est judicieux d'en parler ou alors de se passer de ses jours de paternités pour obtenir un CDI
Comme je ne connais pas la situation, il m'est tres dificille de vous répondre de facon catégorique que l'Employeur ne rompra pas son contrat si il l'apprennait ou si il le mantiendrait car vous seriez toujours en période d'essai
Sachez qu'un contrat en CDI en période d'essai peut s'arreter sans avoir à donner de motif de part et d'autre.
Pour un mois, je vous conseille de vous taire , bien qu'encore une fois, tout dépend de votre impression à vous
Tout dépendra de l'évolution avec votre nouveau patron, vos rapports, votre travail ect
Vous seul pouvez pressentir si il est judicieux d'en parler ou alors de se passer de ses jours de paternités pour obtenir un CDI
Comme je ne connais pas la situation, il m'est tres dificille de vous répondre de facon catégorique que l'Employeur ne rompra pas son contrat si il l'apprennait ou si il le mantiendrait car vous seriez toujours en période d'essai
Sachez qu'un contrat en CDI en période d'essai peut s'arreter sans avoir à donner de motif de part et d'autre.
Pour un mois, je vous conseille de vous taire , bien qu'encore une fois, tout dépend de votre impression à vous