A voir également:
- Obligation alimentaire étudiante majeure
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Exemple de cas de force majeure - Guide
- Simulateur obligation alimentaire ehpad - Forum pension alimentaire
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
1 réponse
Pour demander une pension alimentaire, il faut intenter une procédure devant le juge. Pour cela vous avez les aides juridictionnelles qui sont évaluées en fonction de vos moyens.
Pourquoi ne pas vous rapprocher du CROUS et demander une résidence étudiante qui sera moins cher (entre 100 et 250€ par moi après déduction des APL/ALS) ? Vous pouvez vous adresser à une assistante sociale et demander une bouse échelon 6 (460€ par moi) suite à une rupture familiale (vous devez cependant faire votre propre déclaration d'impôt en mai). Cela vous permettrai de vivre indépendamment sans devoir ouvrir une action en justice qui prendra du temps, et de l'argent. Bon courage
Pourquoi ne pas vous rapprocher du CROUS et demander une résidence étudiante qui sera moins cher (entre 100 et 250€ par moi après déduction des APL/ALS) ? Vous pouvez vous adresser à une assistante sociale et demander une bouse échelon 6 (460€ par moi) suite à une rupture familiale (vous devez cependant faire votre propre déclaration d'impôt en mai). Cela vous permettrai de vivre indépendamment sans devoir ouvrir une action en justice qui prendra du temps, et de l'argent. Bon courage