Annulation voyage en TUNISIE

eros09 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 12 mars 2011 à 02:03
 Stefy1 - 31 mars 2011 à 22:47
Bonjour,



J'ai réservé dans une agence un séjour en tunisie du 24 avril au 01 mai 2011.

Suite aux événements qui se déroulent actuellement dans ce pays, ainsi que les recommandations du ministère des affaires étrangères, et craignant pour notre sécurité je ne sais quoi faire à ce jour.
Je vais me rendre cette semaine dans la même agence pour voir ce qu'il propose

Nous n'avons pas pris d'assurance annulation (qui souvent ne sert pas)

Que peut me proposer l'agence?



Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
16 mars 2011 à 01:31
Actuellement la situation semble s'amélioré dans ce pays et ne justifie plus autant d'inquiètude au niveau de votre sécurité personnelle.

Les recommandations du ministère des affaires étrangères pour ce pays sont celles-ci :

Des séjours sur la zone côtière et dans l'île de Djerba ne sont désormais plus contre-indiqués.

Les voyageurs sont invités à faire preuve de vigilance quand ils quittent leur hôtel, et il convient en tout état de cause d'adopter la plus grande réserve et d'éviter de se mêler à toute forme de rassemblement.

Conseils aux Français séjournant en Tunisie :

- Ayez toujours vos papiers d'identité sur vous.
- Suivez les consignes de sécurité données par les forces de l'ordre.
- Évitez formellement les attroupements, en toute circonstance
- En cas de détonation : n'approchez jamais des fenêtres.

Si vous devez impérativement circuler dans le pays :
- Informez-vous autant que possible sur l'état du parcours que vous comptez emprunter
- En cas de contrôle et s'il vous est demandé de faire demi-tour, obtempérez.
- Signalez votre déplacement à vos amis et contacts.
1
Bonsoir,
Vous pouvez partir tranquille en Tunisie. J'ai fait un séjour à côté de Monastir du 13 au 20 Mars 2011 et tout s'est très bien passé. De plus, c'est très agréable car il n'y a pas beaucoup de touristes et les tunisiens sont très heureux de voir des touristes français et sont à leurs petits soins. Allez-y sans hésiter !
0
eros09 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
12 mars 2011 à 12:25
bonjour

j'ai besoin de votre aide svp

merci
0
bonjour eros09,
j'ai réussi à me faire rembourser la totalité de mon voyage pour la Tunisie pour le mois de février! comme vous je n'avais pas pris d'assurance, mais ce n'était pas facile appels téléphonique toutes les semaines, j'ai envoyer un mail au Ministère (qui m'a répondu via ma prefecture) et surtout j'ai contacté le syndicat des voyageur (SNAV) au 0144019912, un juriste m'a envoyer un courrier me disant qu'il allait s'en occuper. Et je pense que c'est grace à eux que j'ai été remboursée car je voyagiste m'a bien précisé que c'était à titre exceptionnel mais c'est un droit de se faire rembourser si les termes du contrat ne sont pas respectés.
Bon courage et surtout ne pas baisser les bras face aux refus!!
0