Delai retractation achat magasin

Résolu
lebasrouge - 11 mars 2011 à 23:13
 Gérard - 12 mars 2011 à 18:17
Bonjour,
nous avons été demarché par téléphone (gagner des lots appareil photo: une bricole) ce jour nous nous sommes rendus dans le magasin là le vendeur nous dit qu'il nous cherche depuis lundi et on est le hereux gagnant; Le patron arrive et nous on vous fait une réduction de 3500 euros sur un canapé de 8500 euros payable à partir d'octobre 2011 et mensualité de 90 euros modulable . on signe, et en partant le patron nous dit on vous livre ce soir.ils nous ont livrés. Je n'ai donné aucun papier en évoquant que j'étais pressé (ni rib, ni bulletin paie) et j'ai dit je vous les apporterai.ai je un délai de retraction? Le fait que j'ai signé le credit que risque t'on du fait qu'il n'ont aucun papier, merci

5 réponses

Vous êtes tombé sur ce qu'on appelle un CANI (Commerce d'Ameublement Non contrôlé Itinérant) qui s'installe quelques mois en périphérie des villes en général.
Vous ne pouvez prouver l'appel par cadeau qui permettrait de bénéficier d'un délai de rétractation de sept jours (même si la vente est conclue en magasin).
Et vous êtes livrés immédiatement comme d'habitude.
Souvent ces sociétés un peu éphémères ont leur siège social à Bordeaux.
Voyez une association de défense des consommateurs, ce commerce doit y être déjà connu.
Quant à la DDPP (ex- DDCCRF) peu de chance de ce côté car rien d'illégal ne peut en général être relevé
1
Bonjour, le canapé ne vous a pas été vendu par téléphone. Ce n'est donc pas du démarchage au sens de la loi. On vous a juste proposé d'aller chercher un cadeau dans un magasin et c'est là que vous vous êtes fait "attraper". Maintenant que vous êtes avec la marchandise chez vous, je ne sais pas dans quelle mesure vous pouvez remettre en cause votre achat à cause du crédit. Ce n'est pas le fait que vous n'ayez pas remis de RIB et de bulletin de paye qui invalide l'offre de crédit que vous avez signé de votre plein gré et en connaissance de cause (vous avez obligatoirement lu les conditions générales). Relisez bien les conditions générales et particulières de votre crédit pour voir s'il vous est possible d'annuler le crédit, dans quel délai et ainsi donc d'annuler la vente. Faites vous aider par une association de défense des consommateurs car tout n'est pas marqué dans les documents qu'on va a remis.
Bon courage, en plus du canapé vous avez gagné une "galère", c'est le plus cadeau qu'un commerçant puisse vous faire, et, ils ne se gênent pas ...
0
Bonjour..
A propos du 'Crédit' (Affecté?) vois s'il y a possibilité de rétractation sur celui-ci (Ce qui annulerait de facto la 'commande'):
Tape 'Rétractation Crédit' dans Google et lis la page 'Service Public'..
A+
0
merci à tous, j'ai rempli le coupon de retractation et je l'envoie en recommandé et demande qu'il revienne récupérer la marchandise.

je vous tiendrai au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faites examiner cela quand même par une association de consommateurs sur la base de ce que vous avez signé.
Evitez de laisser passer le temps !
Car, pour l'instant, vous avez la marchandise, vous devez donc la payer et, en ce qui concerne le prêt (sur la base des informations que vous avez donnée) vous n'avez aucune offre.

Ce bordereau de rétractation que vous avez trouvé se rapporte à quoi ?
0