Préavis réduit pour dpe non réalisé

margote -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement ou le dpe n'a pas était réaliser a mon entrée.un expert est venu depuis et donc l'appartement est en catégorie f.il y a de la moisissure partout dans les pièces l'isolation n'est pas aux normes puis je réduir mon préavis d'un mois sachant que je suis enceinte ...si vous pouviez m'aidez a trouver une solution a mon problème. merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : déjà la catégorie F n'est pas la pire, et puis lorsqu'on connait le peu de fiabilité des DPE (voir que choisir).

S'il y a des moisissures, c'est que vous ne savez pas gérer l'hygrométrie de votre logement. Vous produisez trop de vapeut d'eau que vous n'éliminez pas. entr'autres linge qui sèche, casseroles et poêles non couvertes sur le gaz etc...

ça n'entre pas dans les cas de réduction du préavis.

Surtout que la classe du DPE, n'est pas directement liée aux problèmes de moisissures. Et puis vous l'avez le DPE, et selon l'âge du batiment vous ne pouviez vous attendre à avoir le meilleur des classements qui d'ailleurs est très très très rare.

Donc, sauf à essayer la négociation avec votre propriétaire.. je ne vois pas trop de solution.
1