A voir également:
- Ficp = plus de chéquier selon lagarde
- Défichage ficp sans régularisation - Forum Banque et Crédit
- Défichage ficp 48h - Forum Banque et Crédit
- Délai Défichage FCIP après règlement créance - Forum Banque et Crédit
- Validite chequier - Forum cheques
- Crédit sans contrôle ficp forum ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Rien dans les textes n'interdit la remise de formules de chèques à un titulaire de compte inscrit au FICP.
Seules les interdictions bancaires ou judiciaires d'émettre sont un obstacle légal à cette délivrance.
Mais la banque reste libre de confier ou non des formules de chèques à ses clients et son refus (qui doit être "motivé") peut s'appuyer effectivement sur l'inscription au FICP...mais pas sur la loi du 01.07.2010 dont aucun des soixante trois article ne traite de ce point ..
Seules les interdictions bancaires ou judiciaires d'émettre sont un obstacle légal à cette délivrance.
Mais la banque reste libre de confier ou non des formules de chèques à ses clients et son refus (qui doit être "motivé") peut s'appuyer effectivement sur l'inscription au FICP...mais pas sur la loi du 01.07.2010 dont aucun des soixante trois article ne traite de ce point ..
Vous en etes sur ? car ma banquiere etait d accord et normalement selon leur systeme interne la demande etait accepter , et soudain refus selon la loi lagarde de decembre 2010 . meme ma banquiere n etait pas au courant et a du appeller la bdf et n a pas eu de reponse . Elle doit me rappeler mardi , car selon elle c est un exces de zele de la personne de saisie de demande ou un manque de confiance dans sa décision selon mon compte alors que mon compte est toujours en positif et que chaque mois l organisme me preleve sans soucis ma dette , et alors que l on me propose un découvert .