Rupture de contrat cdi a l amiable

Nicky87 du 31 -  
 freddy76 -
Bonjour,

Je suis en cdi dans 1 entreprise depuis bientot 2 ans et je voudrais faire une demande de licenciement à l'amiable suite à 1 probleme de santé que je rencontre depuis bientot plus de 6 mois et qui m'a fallut 1 arret de travail d'une semaine. J'ai consulter plusieurs medecins et l'un par clairement fait comprendre que suite au travail que j'exerce je n'arriverai pas à bien me soigner car il y a trop de manutention. Je voudrais donc proposer 1 licenciement à l'amiable à mon responsable mais je ne sais pas comment rédiger la lettre de demande de licenciement en question et surtout la procédure à suivre.
Merci d'avance de vos réponses et explication

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
il faut demander une rupture conventionnelle mais l'employeur n'est pas obligé de vous l'accorder
0
DOLO38 Messages postés 5 Statut Membre 4

Bonjour,

Depuis plus de 02 années, le gourvement a mis en place une nouvelle procédure de rupture de contrat de travail : il s'agit de la rupture conventionnelle. Ce n'est ni un licenciement, ni une démission, c'est un contrat où les 02 parties (employer et employeurs sont d'accords pour mettre fin à l'amiable au contrat). Je me demande si ce type de rupture ne pourrait pas être la solution à votre situation. Sachez que vous ne serez pas pénaliser une fois inscrite comme demandeuse d'emploi, puisqu'il ne sera pas question de démission. C'est véritablement une piste à creuser.
Bonne continuation.
DOLO38
0
freddy76

Du fait que cette "démission" est pour raison de santé serait-il intéressant financièrement de faire intervenir la médecine du travail?
0