Grillage avertisseur ligne electrique enterrée
Ben
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lors de travaux de réparation d'une canalisation d'eau usée, j'ai sectionné une ligne moyenne tension de 20000v avec un tractopelle, cette ligne n'était pas balisée par un grillage avertisseur, cette ligne était donc invisible pour moi, j'ai été électrisé et évacué par vecteur aérien sur un hopital. Ma question est la suivante: existe-t-il des normes en ce qui concerne l'enfouissement des lignes? EDF demande le paiement des dégats de la ligne, est-ce légal? Merci de vos réponses
Lors de travaux de réparation d'une canalisation d'eau usée, j'ai sectionné une ligne moyenne tension de 20000v avec un tractopelle, cette ligne n'était pas balisée par un grillage avertisseur, cette ligne était donc invisible pour moi, j'ai été électrisé et évacué par vecteur aérien sur un hopital. Ma question est la suivante: existe-t-il des normes en ce qui concerne l'enfouissement des lignes? EDF demande le paiement des dégats de la ligne, est-ce légal? Merci de vos réponses
A voir également:
- Grillage avertisseur obligatoire
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Maternelle obligatoire - Guide
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Comment savoir à qui appartient une clôture en grillage ✓ - Forum Immobilier
- Distance entre grillage et haie - Forum Consommation
3 réponses
Bonsoir,
LA loi exige une DICT (déclaration d'intention de travaux) avant tout terrassement même en domaine privé. A ce sujet vous l'avez probablement dans l'os.
Vous étiez en domaine privé ou public ?
LA loi exige une DICT (déclaration d'intention de travaux) avant tout terrassement même en domaine privé. A ce sujet vous l'avez probablement dans l'os.
Vous étiez en domaine privé ou public ?
Il me semble qu'en cas de travaux comme ca il faut faire avant les demandes et attendre les reponses (edf, gaz...), il y a un delai d'attente et ensuite seulement n sait qu'on peu y aller sans crainte.
Le grillage rouge avertisseur est dans les normes oui mais depuis quand ? et la ligne est la depuis quand ?.
Il y a tort bien sur mais de vous aussi.
Si c'etait chez vous, vous ne saviez pas que votre ligne etait enterrée ???
Le grillage rouge avertisseur est dans les normes oui mais depuis quand ? et la ligne est la depuis quand ?.
Il y a tort bien sur mais de vous aussi.
Si c'etait chez vous, vous ne saviez pas que votre ligne etait enterrée ???