La caf peuvent ils faire des erreurs???

léo988 - 10 mars 2011 à 17:32
 d - 25 juil. 2011 à 00:06
Bonjour,
j'aimerais demander si la caf peut étre en tort??? car ns avons soit disant percu trop d'allocation familiale... j'ai fait une fausse couche a 23semaine la caf ma donc versé 889.72 car ils m'ont dit que si l'enfant était néee aprés 21 semaine ns y avons maintenant il nous demande de les rembourser lorsque ns avions été leur demander a plusieurs reprise si ns y avons vraiment le droit a chaque fois il ns disait que oui. Une fois utiliser ils ns demande de rembourser cette sommes.... Ns comprenons plus rien il ns ont aussi coupé nos apl car soit disant trop percu, ns avons toujours fait comme ils ns ont demander et la ns ns retrouvons avec 1487 a rembourser il ont fait des erreurs et doit -ont vraiment payer sa???? Pouvez vous nous répondre au plus vite merci

1 réponse

sonjah97 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 2
10 mars 2011 à 18:06
La CAF fait souvent des erreurs de sommes trop versées, ce qu'il faut savoir c'est que ne cas de non paiement des sommes dûes, c'est le Trésor Public qui s'en chargera.

Après il faut voir si vous avez un doc de la caf vous certifiant que vous avez le droit à cette allocation. Si ce n'est pas le cas, vous avez été victime une fois de plus de la compétence du personnel d'accueil.

Pensez à toujours demandé le nom, prénom et service de la personne qui vous donne des informations soi disantes exactes........Au moins vous aurez une référence réelle.
0
merci oui nous avons les document donc nous verront bien car nous sommes jeunes et nous avons encore du mal avec les papiers merci beaucoup de ta réponse
0
bonsoir

ma réponse est tardive mais j'ai fait une fctardive à 23SA moi aussi et si l'enfant a été déclaré administrativement vous aviez droit au congé mater plus de la part de lacaf la prime à la naissance plus 4 mois de PAJE sahcant que le premier mois est au prorata du jour de la "naissance". je ne sais plus les aricles mais sur le net on le trouve.javais fait un courrier pour leur expliquer çà pour éviter de percevoir trop d'alloc comme mon dossier leur pose toujours problème! pour lesp rochaines grossesse, l'enfant malheureusement parti comptera pour les prochains congés mater (sécu) mais pas pour la CAF; sécu=enfant mort né viable CAF enfant viable voilà
0