[urgent]Artisan en confli avec un client

yaya - 10 mars 2011 à 10:56
 red - 10 mars 2011 à 16:40
Bonjour,

J'ai établi un devis à mon client, qu'il a accepté en me versant un acompte de 30 % comme indiqué dans ce devis.

Cependant après 3 jours de travaux mon client n'a pas souhaité que je continue, me faisant savoir que le travail n'étais pas bien fait, il voulait que je casses et que je recommence tout. Je lui ai indiqué qu'avec le carrelage qu'il m'avais fourni (Carrelage de sol pour faire contour de douche (Très épais) je ne pouvais rien faire de mieux.

Il m'a appelé 1 semaine après pour que je lui rende l'acompte, ce que je n'ai pas voulu vu le temps que j'y ai passé. Après c'est un de ces amis architecte qui m'a appelé, mois je ne trouve pas que mon travail soit mal fait.

Quel recours je peut avoir maintenant, sachant que je n'ai pas la réception de travaux, je n'ai pas facturé, je n'ai reçu que l'acompte qui ne couvre pas mon temps de travail + les fournitures.

Dois je envoyer un courrier à mon client, pour préciser que c'est lui qui a arrêté le chantier et pas moi !!! Que dois je faire pour me protéger !!!

Mais pour votre réponse rapide, super urgent

1 réponse

Ils ne pourront pas exiger quoique ce soit si le devis a été signé.
Un conseil, essaie d'établir par la suite des cgv te protégeant que tu remettras lors de chaque devis justement pour éviter de genre de désagrément.

Garde ton acompte puisque cela correspond à du temps de travail.
C'est lui qui est en faute, il a signé un devis, il ne peut pas comme cela se rétracter comme cela lui chante.

Donc ne fais pas attention à leur menaces qui ne pourront être que bidons puisque légalement ils sont en tort
0