EDF Je n'ai pas de de contrat

zouille14 - Modifié par zouille14 le 9/03/2011 à 18:35
 Rémy - 22 avril 2011 à 11:10
Bonjour,

Aujourd'hui je viens de recevoir un appel d'edf, le Monsieur au bout du fil m'annonce que je n'ai pas de contrat chez eux..... Je m'explique :

Nous avons enmenager dans notre nouvelle maison le 13 septembre 2010, j'ai donc fait l'ouverture de nos contrat EDF et GDF, un technicien de chaque organisme est venu nous ouvrir nos competeur le 14 septembre 2010, le technicien d'EDF me precise que ma premiere facture EDF interviendra dans 6 mois pour pouvoir ensuite estimer la consommation de la maison...

Nous sommes le 9 Mars je ne m'inquiete en rien de ne pas recevoir mes factures EDF car nous sommes dans les 6 mois suivant l'enmenagement .... Seulement ce fameux coup de telephone arrive aujourd'hui.

Mr EDF m'annonce que je n'ai pas de contrat et que je consomme gratuitement depuis le 14 Septembre, je suis particulièrempent étonnée car le technicien est bien venu ouvrir le compteur et j'ai de l'electricité depuis cette date.

Je lui demande donc comment est-ce possible puisque tout fonctionne ... Ca réponse " ce doit etre une erreur du technicien qui n'a pas fait suivre l'ouvertuire du compteur. Il me demande donc d'ouvrir un contrat (e que je vais faire demain ). Mais voila je m'interroge ????
Suis-je en droit de refuser le paiement de ma consommation de septembre 2010 a mars 2011 puisque c'est EDF qui a fait l'erreur et non moi ?

Il n'y a aucu contrat depuis mon enmenagement.

Merci de vos réponse.
Graziella

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 19:52
Bonjour,

Effectivement, votre cas est rare, mais ça arrive...

Voici, à mon avis, ce qui s'est passé :
- Vous avez fait les démarches nécessaires pour souscrire un contrat avec EDF
- EDF a envoyé un agent d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) pour mettre en service l'électricité.
- L'agent d'ERDF, quand il est rentré à sa base, a oublié de solder son intervention sur le logiciel qui va bien. Ou alors le logiciel n'a pas bien fonctionné à ce moment-là.
- Du coup, votre contrat n'a jamais été ouvert informatiquement.

Vous avez donc consommé de l'électricité sans contrat.
Vous allez devoir quand même payer votre consommation (ces kWh enregistrés par le compteur, vous les avez consommés, il va bien falloir les payer).
Par contre, vous avez économisé l'abonnement (vous n'aviez pas de contrat, donc vous n'avez pas d'abonnement à payer sur cette période).
Et vous pouvez légitimement demander des délais de paiement (en 8 fois, puisque vous aviez fait les démarches et que vous n'avez pas eu de facture pendant 8 mois) pour cette facture de consommation, qui ne manquera pas d'être élevée, surtout si vous avez du chauffage électrique.
0
Bonsoir, merci de votre réponse rapide et complete. Donc pour info je n'ai pas de chauffage electrique donc la facture risque de ne pas trop s'elever. Enfin j'éspère....????!!! Encore merci
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 22:48
Bonsoir,

Si vous n'avez pas de chauffage ni d'eau chaude électrique, comptez 240 à 400 euros pour les 8 mois de consommation...
0
j'ai regarder mon compteur et je suis a 2000 Kw a peu prés donc si je calcul par rapport au prix du KW actuel (ce doit être environ 0,11 cts) ca fait 230 €uros sans l'abonnement...
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des que j'ai le montant. Et encore merci
0
Etes vous sur que dans ce cas, l'on doit payer les kWh consommés avant l'ouverture du contrat ? Car techniquement, sans contrat, nous ne sommes pas tenus de payer non ? Ya t-il dans le contrat une close qui nous oblige à payer les kWh consommé avant son établissement ?
0
Bonsoir,
Pour vous répondre....
Il a fallu que je paie non seulement les kWh consommés mais j'ai due également régler l'abonnement que je n'avais pas ....
0
Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles....

Donc je viens de passer casiment 1 h 30 au telephone avec Mme EDF pour mon ouverture de contrat.... Et bien devinez quoi ???? Il ne peuvent pas m'ouvrir de contrat ce jour car une demande de coupure à été faite le 07 Juillet 2010 (je rappel que j'ai eu les clés de ma nouvelle maison en septembre 2010 et que je suis la 1ère locataire).... De ce fait cette coupure demander depuis le 07 juillet 2010 bloque la totalité du dossier, de plus la dame ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ce n'est pas couper depuis le temps....Encore un mystère !!!????

La question que je me pose aujourd'hui c'est sur qu'elle consommation ils vont se baser pour effectuer ma facture puisque visiblement le compteur était actif avant mon arrivée...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 19:34
Bonjour,

Si vous êtes la première occupante de ce logement et que le compteur est électronique, il devait être à zéro lors de la mise en service.

C'est donc facile de calculer votre consommation.

Vous n'avez pas de chance... mais ERDF va bien finir par supprimer cette "intervention de coupure" et vous pourrez souscrire votre contrat.

Heureusement, le numéro d'EDF est au prix d'un appel local !
0
Bonsoir,

En réponse a votre message.....
La dame d'EDF me dis que pour calculer ma consommation il suffit de regarder sur l'etat des lieux entrant, que se doit être notifié.... Seul hic il n'y a rien d'écrit....

Je commence à croire que j'ai la poisse enfin il ya des choses bien pire.....
0