Discrimination à la carte !

Ratio97 - 9 mars 2011 à 17:49
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 9 mars 2011 à 18:19
Bonjour,
j'essaie de trouver des utilisateurs de cartes amex pour entamer une action aupres des administrations, publiques et semi publiques, afin qu'elles acceptent que les contribuables et clients puissent payer leurs impots et leurs services publics, par le débit de la carte Amex. Ma démarche tient à ce que les autres cartes, en tous cas d'autres cartes sont acceptées, et que je vois là dessous une discrimination que je n'apprécie pas et que je comprends encore moins.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
9 mars 2011 à 18:19
Bonjour,

L'administration ainsi qu'un commerçant est libre d'accepté ou non ce type de carte tant que cela est indiqué clairement à l'entrée de l'établissement ou avant de passer en caisse.

Dans le cas des cartes amex, le refus vient du fait qu'il n'a pas besoin de code confidentiel pour pouvoir l'utiliser, ce qui provoque plus de risque de fraudes que l'utilisation d'une carte bancaire "traditionnelle" (avec code confidentiel) ou d'un autre moyen de paiement.
0