Abondon de poste

aurelie - 9 mars 2011 à 16:32
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 mars 2011 à 18:51
Bonjour,
j ai abandonner mon poste le mardi 2 mars (cdd 6 mois ce terminant le 6 mai), je n est aucune nouvelle de mon employeur, savez conbien de temp ca prend pour etre lycencié????? et j ai pris mon courage a 2 mains, je les apeller pour savoir, il m ont dire de leur ecrire , pour leur espliquer par ecrit que j ai abandonner mon poste et que j attendai mon licenciment, j ai un doute ca donne pas foi comme une demmission????? car je peut pas démmissioner il faut absolument que je touche mon droit au chômage!!!!!je ne sais pas quoi faire!!!si vous avez des réponses , solution , je vous en remercie d avance!!!
Aurelie.

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 45
9 mars 2011 à 17:32
Il ne faut surtout pas prononcer et encore plus écrire le mot "démission ".
Vous serez probablement licencié pour faute grave mais c' est moins pénalisant que la démission qui vous enlève le droit au chômage..
0
oki merciii mais du coup faut que j ecrive une lettre pour dire que j ai bien abandonner mon poste et que j attend e leur nouvelle???? sacant qu a la fin du mois je me vois aussi dans l obligation de demenager et de retourner chez mes parents en normandie alor que moi je suis en bourgognelol
0
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 45
9 mars 2011 à 17:55
Oui , dites leur que vous avez eu un cas de force majeur familial par exemple.
0
oki merci !!!mais du coup je fait quoi j attend et j ai zero de paye lol????ou je leur ecrit une lettre pour dire que j ai bien abandonner mon poste et que de toute maniere je demenage a la fin du mois je change carrement de region a plus de 600 km???? pour acceler les choses.............................................................
0
9 mars 2011 à 18:10
Vous toucherez ( certainement avec pas mal de retard car il faut attendre la fin de la procédure de licenciement.) votre paye correspondant aux jours travaillés et vos congés payés mais pas d' indemnités de licenciement.
0
ok donc juste mes congés payés........je vais leur ecire une lettre comme vous m avez dit cas de force majeur familliale!!merci beaucoup pour votre aide!!!
0
bonjour; votre employeur peut attendre jusqu'à la fin du contrat sans vous licencier.

vous n'avez pas le droit de démissionner d'un cdd, votre employeur est malin parce que si vous démissionnez, il sera en droit de vous assigner devant le conseil des prud'hommes et vous réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subit pour rupture d'un CDD.

Pourquoi ne pas lui demander une rupture conventionnelle en expliquant la situation du déménagement.

Vous êtes majeur je suppose?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
9 mars 2011 à 18:51
tout à fait d'accord avec denis et en plus il peut vous obliger à payer la différence jusqu'à la fin de votre contrat
0