Non respect de la Syntec en arrêt maladie...

tiphany45 - 9 mars 2011 à 14:12
 denis - 9 mars 2011 à 16:05
Bonjour,
Voilà je travaille dans une société de négoce informatique et la convention collective est la Syntec.
Je suis embauchée dans cette petite structure de 12 salariés depuis 11/2009 en tant que secrétaire comptable (ETAM).
J'ai été en arrêt maladie 3 semaines au mois de Janvier 2011.
J'ai eu 3 jours de carences, la CPAM m'a payé 50 % de mon salaire brut et mon patron ne m'a pas payé mes jours d'abscence.
Je suis allée sur le site de la Syntec car je trouvait bizarre qu'il me dise que c'était uniquement au bout de 2 ans d'ancienneté que l'on était payé à 100 % de son salaire pendant 1 mois et toujours avec 3 jours de carence puis après dégressivement.
Je fus très surprise de lire que ce n'était pas 2 ans mais 1 ans d'ancienneté et sans carence. Donc, il n'a pas été honnête. Cela s'est passé de la meme manière avec ma collègue qui, dès rentrée d'un congés parentale de 6 mois on lui a stipulé qu'il fallait qu'elle attende encore 2 ans avant d'être payée à 100 % en maladie ! Je suis écoeurée, il nous mène en bateau !
De plus, il n'est pas stipulé sur mon bulletin de salaire mon échelon et mon grade ainsi que la convention collective afférant à l'entreprise, est-ce légal ?
Quels sont mes recours ?
Merci d'avance de vos réponses.
Séverine
A voir également:

1 réponse

bonjour

vous consultez l'inspection du travail dans un premier temps. Puis vous adressez un courrier à votre employeur en lui demandant de se conformer à la législation du travail et à la convention collective dont vous dépendez. Vous demandez le paiement du complément de l'arrêt maladie qu'il n'a pas fait. Vous précisez que si tout cela n'est pas fait dans les 5 jours à la réception de votre courrier, vousl'assignerez devant le conseil des prud'hommes.
0