Pension alimentaire à ma fille majeure
nini1965
-
ELLAETEINDIEN -
ELLAETEINDIEN -
Bonjour,
Je versse une pension alimentaire pour ma fille qui à 18ans,
pouvez-vous me renseigier si je peux la versser directement sur le compte de ma fille,sans devoir la versser à mon ex.conjoint qui en a encore la garde?.
Merci de me répondre
Mme Migeot.
Je versse une pension alimentaire pour ma fille qui à 18ans,
pouvez-vous me renseigier si je peux la versser directement sur le compte de ma fille,sans devoir la versser à mon ex.conjoint qui en a encore la garde?.
Merci de me répondre
Mme Migeot.
A voir également:
- Pension alimentaire à ma fille majeure
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
4 réponses
Bonjour
Je pense que la loi doit etre la meme en Belgique en ce qui concerne la legislation des pensions alimentaires (vous vérifirez ) mais en France, vous ne pouvez pas arreter la pension versé à votre ex sans passer par un jugement vous l'autorisant, meme si votre fille est majeur
Sinon, ce serait la saisie par huissier et de plein droit
Vous devez donc saisir à nouveau le juge pour lui demander de valider ce nouveau projet qui vous sera surement accorder
Je pense que la loi doit etre la meme en Belgique en ce qui concerne la legislation des pensions alimentaires (vous vérifirez ) mais en France, vous ne pouvez pas arreter la pension versé à votre ex sans passer par un jugement vous l'autorisant, meme si votre fille est majeur
Sinon, ce serait la saisie par huissier et de plein droit
Vous devez donc saisir à nouveau le juge pour lui demander de valider ce nouveau projet qui vous sera surement accorder