Faut-il verser acompte arrhes pour liste de mariage

argenterie - 8 mars 2011 à 16:32
 argenterie - 8 mars 2011 à 18:17
Bonjour,
Pour le baptême de ma fille en mai dernier, j'ai fait un chèque de 500 euros dans une boutique d'argenterie qui correspondait à la somme totale des objets que nous avons mis sur liste. 3 objets ont été achetés. Or, en janvier, le chèque de 500 euros a été débité de mon compte. Je n'ai pas signé de contrat dans cette boutique. Suis-je en droit de réclamer la totalité de mon chèque que j'avais naïvement pensé être comme une espèce de chèque de réservation qui ne serait jamais débité ? A défaut, puis-je au moins espérer récupérer cette somme de 500 euros moins le prix des 3 objets achetés ? Dans un premier temps, la marchande que j'ai eu au téléphone n'a rien voulu faire, maintenant elle me propose un avoir, à dépenser dans sa boutique bien sûr. Merci de m'aider à résoudre ce problème
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Vous lui envoyez un courrier recommandé avec avis de réception et vous précisez au vendeur que si la différence entre le montant du chèque encaissé et la valeur des 3 objts achetés ( vous avez une facture?), ne vous est pas remboursée dans les 8 jours à la réception de votre courrier, vous saisirez les services de la répression des fraudes.
0
Merci.
0