Amende SNCF

RowenHonoka -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir s'il est normal que je me sois prit une amende de 90€ par la police ferrovière JUSTE parce que je sortais de la gare assis sur mon vélo les écouteurs aux oreilles? Je n'ai vu nul part que sortir assis sur son vélo était interdit ni meme le ports d'écouteurs....
A voir également:

14 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

L'amende doit indiquer l'infraction commise : quelle est-elle ??
0
RowenHonoka

Justement, je me suis pris l'amende parce que j'étais assis sur mon vélo les écouteurs aux oreilles et que je m'avançais avec un pied ... J'ai jamais entendu une telle chose ...
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Oui, ça c'est ce que vous ont dit les agents.
Qu'ont ils indiqué sur le papillon de l'amence en motif ?
0
RowenHonoka

C'est assez illisible, mais il parle du velo, des ecouteurs et comme quoi je leur ai repondu... (Chose normal que je reponde!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jomase

Il est bien interdit de faire du vélo dans les gares et sur les quais et vous devez bien le tenir à la main et cela est effectivement passible d'une amende.
Mais après entre demander de descendre du vélo et dresser la contravention ça se passe à la tête du client.
Ca me rappelle qu'autrefois en angleterre on vous demandais de retirer la roue avant pour pouvoir entrer dans les gares...
0
RowenHonoka

Entre rouler et marcher assis sur son velo, il y a une difference. Qui plus est. Il n'y a aucun ecrito l'interdisant..
0
Gérard

Vous pouvez contester si vous estimez que cela n'est pas fondé.

Mais ce n'est pas nous qu'il faut convaincre.
0
RowenHonoka

Je trouve ca lourd d'avoir 90€ d'amende juste pour avoir ses fesses poser sur son velo. C'est vraiment legitime? Ce n'est pas comme si je n'avais pas paye le voyage... Je veux bien croire que rouler est interdit, mais marcher avec son velo n'est pas la même chose... Et me faire le reproche que des gens sont mort parce qu'il entendait pas les trains (ecouteurs) est une accusation non fonde vu que j'etais cote mur et non cote voie! Et j'estime ne pas etre concerne vu que je traverse pas les voies... Vu que vous etes de la sncf, qu'en pensez vous de tout ca?
0
martin

Qui est selon vous de la SNCF?
0
Jomase

pas moi en tout cas !
Comme je l'ai dit c'est à la tête du client. Et quand à leur demander de faire la différence entre quelqu'un qui roule et quelqu'un qui marche en vélo .............
Pour répondre à une autre de vos questions posée plus haut, il n'y a pas d'écriteau parcequ'il doit s'agir d'un article du règlement de la scnf, qui a du être affiché (en petits caractères) dans les années 30 ou lors de l'ouverture de la gare dans un coin.
Il y a encore quelques années il était interdit de monter dans les trains de banlieue avec un vélo et il fallait les mettre dans l'espace destiné aux bagages encombrants.
Il y a le même problème pour les poussettes d'enfants. Elles sont autorisées dans les gares et sur les quais, mais doivent être pliée lors de la montée dans le train.
0
RowenHonoka

(Desole, je n'arrive pas a repondre en commentaire a partir de mon telephone)
C'est autant les agents, que les DRH, que les conducteurs. Et peut etre les flic ferrovieres. Mais pourquoi cette question?
0
martin

Et j'estime ne pas etre concerne vu que je traverse pas les voies... Vu que vous etes de la sncf, qu'en pensez vous de tout ca?

À qui vous adressez-vous?
0
RowenHonoka

Disont j'ai pris le "c'est pas nous qu'il faut convaincre" comme si je parlais a un agent de la sncf
0
RowenHonoka

Il y a des espaces reserve au velo dans les trains justement. Après voilà. Si c'est en petit on va pas forcement les voir, et si ils ne mettent pas de panneau, pareil. Je suis descendu a la gare pendant plus de deux mois, ou j'avais pas les ecouteurs et on ne m a jamais rien dit. Et quand je les mets pour pas qu'on me saoule dans le train je me choppe une amende. Ils croivent que les gens vont connaître leur lois par coeur, ou même s'amuser a la lire! Je vais faire comme vous me l'avez dit, je vais la contester.
Quand je pense que dans les trains il y a toujours des agressions, des vols et des violes et que je me choppe une prune pour ca... Je trouve que le monde est vraiment ironique!

Merci a tous de vos reponses. Je vais faire comme les irrespectueux, mettre la musique sans ecouteurs. Au moins ils pourront pas me le reprocher... (C'est une ironie)
0

...

Je ne vois pas bien ce que les écouteurs viennent faire là-dedans.
Empêcher les usagers / clients d'écouter de la musique via écouteurs c'est de l'atteinte à la liberté individuelle : impossible ou contestable à 100%.

Par contre, se trimballer sur son vélo dans une gare, c'est interdit pour une question de sécurité (celle des autres usagers). L'amende devait porter sur ce point.
0
RowenHonoka

Même en allant au pas vu que j'avancais avec mon pied?
Pour les ecouteurs il m a dit que des gens sont mort a cause de ca, que du coups c'etait interdit et tout ce qui s'en suit.
0

Vous pouvez contestez en demandant sur quel texte de loi s'appuie l'amende.

Avec un risque qu'on vous le sorte noir sur blanc...
0