Problème de haies

CANDICE - 7 mars 2011 à 22:20
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 7 mars 2011 à 22:58
Bonjour,

Il y a plusieurs mois, j'ai demandé à ma voisine qu'elle veuille bien faire couper les branches de son arbre qui dépassaient chez moi d'environ 2 mètres. Elle a finalement fait le nécessaire mais exige de ma part, que je passe retirer ma haie plantée à 40 cm de la limite séparative au lieu de 50 cm. Je tiens tout de même à préciser que :
- notre haie atteint une hauteur de 1,50 M et qu'elle ne dépasse pas chez la voisine mais frole ses panneaux en bois
- cette haie a été plantée il y a environ 35 ans par nos prédécesseurs

La voisine nous menace de nous réclamer une indemnisation pour pourrissement de ses panneaux en bois (installés, il y a 6 mois) si nous n'arronchons pas notre haie.

Je ne vois pas en quoi nous serions responsables de quoi que ce soit. De plus, je pense qu'il y a prescription trentenaire.

Merci de vos conseils.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 325
7 mars 2011 à 22:58
bonjour

De plus, je pense qu'il y a prescription trentenaire. 

ce sera à vous de le prouver.

Je ne vois pas en quoi nous serions responsables de quoi que ce soit. 

si ce que vous possedez occasionne un dommage, vous en êtes juridiquement responsable, sauf cas d'exonération prévus par la loi.
0