Litige avec Direct énergie
Résolu/Fermé
mariecl29
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
-
7 mars 2011 à 21:51
goutte de mer - 27 juin 2011 à 10:52
goutte de mer - 27 juin 2011 à 10:52
A voir également:
- Litige avec Direct énergie
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin des versements du chèque énergie : voici ce qui attend les bénéficiaires en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Huissier total direct energie - Forum Consommation
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Total direct énergie facture - Forum Consommation
4 réponses
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 21:02
8 mars 2011 à 21:02
Bonjour,
C'est effectivement en changeant de fournisseur que vous allez pouvoir être remboursée par Direct Energie.
Vous allez appeler votre nouveau fournisseur de gaz (apparemment vous avez choisi EDF) et souscrire un contrat avec lui. Vous lui demanderez expressément que votre compteur de gaz soit relevé par un agent (il y a des frais d'environ 30 € de déplacement, mais ce sera un relevé de compteur incontestable).
Ce relevé de compteur incontestable servira de base pour la fin du contrat avec Direct Energie, et de début du contrat avec EDF.
Direct Energie sera bien obligé d'émettre une facture de résiliation basée sur ce relevé... et de mettre un gros mouchoir sur leurs estimations apparemment excessives. Et ils seront obligés de vous rembourser s'ils ont trop prélevé !
C'est effectivement en changeant de fournisseur que vous allez pouvoir être remboursée par Direct Energie.
Vous allez appeler votre nouveau fournisseur de gaz (apparemment vous avez choisi EDF) et souscrire un contrat avec lui. Vous lui demanderez expressément que votre compteur de gaz soit relevé par un agent (il y a des frais d'environ 30 € de déplacement, mais ce sera un relevé de compteur incontestable).
Ce relevé de compteur incontestable servira de base pour la fin du contrat avec Direct Energie, et de début du contrat avec EDF.
Direct Energie sera bien obligé d'émettre une facture de résiliation basée sur ce relevé... et de mettre un gros mouchoir sur leurs estimations apparemment excessives. Et ils seront obligés de vous rembourser s'ils ont trop prélevé !
mariecl29
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
8 mars 2011 à 10:08
8 mars 2011 à 10:08
Camille DE,désolée mais je ne fais plus confiance à Direct Energie.J'ai appelé Direct énergie,j'ai eu 3 personnes incapables de me proposer une solution satisfaisante,la communication était difficile,je n'entendais rien,puis plus personne au bout du fil,j'ai envoyé des messages,le système d'auto-relève ne fonctionne pas,ni sur internet,ni au téléphone.
Bonjour Camille. je pense que Marie se passera de votre aide. Beaucoup de personnes connaissent maintenant la manière de procéder de Direct Energie. Un membre de ma famille en a fait les frais et est en procès contre Direct Energie. certains démarcheurs de la sociét qui vous emploie ignore les textes du Code de la Consommation sur le démarchage à domicile. C'est à eux que vous devriez apporter votre aide.
mariecl29
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
8 mars 2011 à 18:17
8 mars 2011 à 18:17
Merci Denis,je viens de répondre à Camille,je n'attends aucune aide de DE.
mariecl29
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
8 mars 2011 à 18:13
8 mars 2011 à 18:13
Camille_DE,mes références ont été communiquées dans mes messages internet,mes appels téléphoniques,je ne crois pas que vous allez me proposer une autre solution que celle qu'on m'a faite:faire trois prélèvements et déduire sur les prochaines factures le surplus.Cette solution ne me convient pas car la somme demandée par Direct Energie correspond à 42 mois de consommation,ce qui veut dire que je ne devrais recevoir aucune facture pendant cette période ( je ne vois donc pas comment on pourrait déduire sur les prochaines factures), le temps que mon compteur atteigne l'index indiqué sur la 3ème des factures qui m'ont été envoyées hier sur internet c'est à dire 1261 à la date du 12/04/2011,je vous rappelle qu'il est seulement à 710 ce qui fait une différence de 551.Sur mes anciennes factures,ma consommation de gaz pour 2 mois est d'environ 26 m3 ce qui fait environ 13 pour un mois.Si je divise 551 par 13,j'obtiens 42 mois donc la somme réclamée par DE correspond à 3 ans et demi de consommation.C'est vraiment se moquer du monde!J'étais de bonne foi quand j'ai appelé DE,j'espérais vraiment qu'une solution satisfaisante me serait proposée,je me suis trompée et je n'ai pas envie que la même chose se produise dans quelques mois je n'ai plus confiance."vous y gagnez,la planète aussi"c'est beau mais c'est FAUX!Je ne sais pas si la planète y gagne,ce qui est sûr c'est que moi,je n'y gagne pas.
8 mars 2011 à 22:15
8 mars 2011 à 23:14
En l'occurrence, un huissier sera inutile. Le relevé du compteur fait par un agent de GrDF est incontestable. Cela fait partie de la mission de service public de cette entreprise.
GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz. Il s'occupe de l'entretien du réseau, des gestes techniques et donc des relevés de compteurs pour le compte de tous les fournisseurs de gaz (GDF, EDF, Direct Energie, Poweo, Altergaz, etc.)
9 mars 2011 à 17:36
27 juin 2011 à 10:52
après des menaces de direct énergie qui nous réclamait 16 000€ puis 11 000€ puis 8 000€, nous avons réussi à résilier le contrat en passant chez erdf.
direct energie a eu le culot de justifier leur réclamation par une erreur d'index sur le dos du technicien erdf qui relève le compteur, j'étais présente lors du relevé. sic !!
Direct énergie a enfin reconnu nous être redevables de 3500 € qui devaient nous être versés en mai. Nous avons envoyé un recommandé mais pas de nouvelles. comment faire pour les obliger à nous rembourser ?
Nous avons l'adresse du service recouvrement, faut il aller y faire le siège ?
nous avons pensé à un référé aussi.