Locataire insatisfait

julie - 7 mars 2011 à 15:15
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 mars 2011 à 15:40
Bonjour,
mon conjoint et moi sommes locataires d'une maison depuis le mois de mai 2010, les propriétaires passent par notaire pour tout ce qui concerne la location.
Nous constatons depuis le début de l'hiver que la maison tombe en lambeaux!!!!
problème d'humidité, de moisissure, de tapisserie qui se décolle, lino non collé...., nous n'avons plus de chauffage dans le salon depuis 1 mois car leur système de pompe à laché et il est tellement vieux que les pièces pour le réparer ne se font plus........l'extérieur se dégrade tout autant!!!!!
serrure du portail dessoudée, thuyas qui meurent, mur qui s'effondre.......
Je viens de téléphoner au notaire, qui m'a dit que tout ce qu'il pouvait faire c'était le signaler au propriétaire et qu'il fallait que je leur envoie un courrier dans lequel je notifie tout ce qui ne va pas
Le souci est que je ne sais pas si les propriétaire vont acceptés de faire les réparations nécessaires!!!
Nous avons un bébé de 3 mois et la maison n'est vraiment pas saine!!!!
Y'a t'il des recours possible????

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
7 mars 2011 à 15:26
Bonjour ,

Si vous ne faites pas le courrier, vous ne saurez pas si le proprio refuse de faire les travaux.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 mars 2011 à 15:40
Bonjour,

L'information du bailleur par courrier reco A/R ets la base de tout recours...

Premier courrier pour l'informer et lui demander de faire le nécessaire rapidement.
Si 15 jours après réception du courrier rien n'a bougé : 2ème courrier de mise en demeure. Si toujours rien sous huit jours : saisie du tribunal + demande de passage des services d'hygiène pour constater l'insalubrité.
0