Dégâts dans les lieux communs d'un immeuble

4Home -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes locataires d'un appartement dans un immeuble en copropriété et nous avons fait une fête dans notre appartement pour célébrer notre emménagement. Le lendemain des dégâts dans l'immeuble ont été constaté (principalement au niveau de l'ascenseur). Nous ne savons pas qui a commis les dégâts et personnes ne le sait. Nous tout ce que nous savons c'est que des personnes étrangères à notre fête ont réussi à s'introduire dans l'immeuble puisqu'ils ont essayé de s'introduire dans notre fête.
Nous pensions que le syndic allait porter plainte contre x et faire marcher son assurance mais en fait il nous fait porter le chapeau en disant je cite "le vandalisme commis par les locataires" et nous oblige à payer les factures de réparation (qui pour l'instant dépassent en cumulé les 1000€).
Nous avons bien essayé de contacter le syndic pour des explications mais il refuse de nous voir et même de nous parler au téléphone.

Nous ne connaissons rien aux loi qui s'applique ici donc si quelqu'un pouvait nous renseigner cela nous aiderait grandement.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033
 
Bonjour,
Voyez avec votre assurance et tentez de faire fonctionner votre responsabilité civile en expliquant que ce sont vos invités qui pouurraient être responsables mais à votre insu. Sinon, du fait de la coïncidence avec votre fête, je ne vois pas comment vous pourriez vous en sortir. Certains invités ne sont pas forcément très délicats et vous restez responsable de ces personnes.
0