Permis de construire sur terrain agricole

auregent Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 7 mars 2011 à 09:24
 auregent - 10 mars 2011 à 07:44
Bonjour,
j'ai 30 ans sans proféssion car je m occupe de ma mère handicapée, mon pére est propriétaire d'un terrain agricole de 8700m2 dans le vars, je cherche a accéder a une qualification pour pouvoir l exploiter, quelle est l activité la plus viable sans trop d investissement et de formation ???
j'aimerai pouvoir l'exploiter afin d'avoir a terme un permis de construire et pouvoir y vivre, car je suis sans domicile.
la mairie me demande un quota de mettre 3500m2 de serres pour faire de l agriculture, l investissement est enorme, avez vous d autres idees, comme de l elevage de chiens ou de chats, ou encore d abeilles, merci de votre aide je suis coincée et en situation précaire, qu'elle est la solution la plus simple
merci pour vos réponse
cdl
aurélie

1 réponse

faut 5 ans dans l'agriculture pour pouvoir déposer un permis de construire et avoir un revenu constant de ton boulot dans l'agriculture et le permis va passer en commission et laisse tombé l'élevage de chat chien et abeille (laisse tombé a rêver de construire sur le terrain eton père tu ni arrivera pas car ta pas dantécédant dans l'agriculture))
0
mon pere est horticulteur, et je suis prete a passer le cap aussi, s il le faut, au sujet de la commission la mairie non a deja dit oui, si l on respecte les quotas, la voisine vient de faire sa maison alors qu elle a le meme terrain, elle a fait 5ans d exploitation de legumes.
donc il ne faut pas etre aussi négatif
merci pour ton commentaire mais j ai besoin d idees pas de démotivition
0