Droit locataire

gnalbi - 7 mars 2011 à 09:18
 gnalbi - 7 mars 2011 à 11:59
Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement en location. Lors de l'état des lieux, la propriétaire m'a indiqué qu'elle retenait de l'argent sur ma caution pour le remplacement d'un meuble dans la salle de bain. En effet, le meuble est tombé (en pleine nuit) il y a plus d'un an et une porte miroir était cassée. J'en ai averti la propriétaire qui l'a remplacé par un modèle strictement identique qu'elle avait d'avance dans sa cave.
Ma question est donc : est-ce qu'elle a le droit de garder de l'argent sur ma caution pour le remplacement du meuble, alors qu'elle ne m'avait pas averti avant son remplacement?
Elle veut garder un prix surévalué selon moi, et ne possède aucune facture pour me prouver à quel prix elle avait acheté le meuble (car acheté il y a plus de dix ans..)

Merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 09:31
bonjour : Si le meuble est tombé, c'est soi qu'il était mal accroché, soit qu'il aurait été surchargé.

Les vis sont ils restés dans le mur, ou bien ont-ils suivi le meuble.

Si les vis sont restés sur le meuble tombé à terre, c'est que la fixation était mal faite. Et on suppose que ce n'est pas vous qui avez fixé ce meuble, mais le propriétaire.

Dans ce cas, c'est de la faute du propriétaire, qui n'a qu'à s'en prendre qu'à lui si c'était mal fixé.

Donc vous n'avez rien à payer d'après moi. Logique...
0
le meuble était un peu trop chargé, puisque les fixations étaient restées dans le mur. Le second a été posé sur les mêmes fixations. J'ai pris soin de ne presque plus rien mettre dans le nouveau meuble par la suite, et il a tenu le temps du reste de ma location (un an..)
J'avais prévenu la propriétaire oralement, et rien n'est noté dans l'état des lieux de sortie à ce sujet.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
7 mars 2011 à 09:41
Bonjour,

Qu'est il noté dans l'edl de sortie ?

Aviez vous prévenu la propriétaire par courrier à l'époque ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
7 mars 2011 à 09:56
Si rien n'est noté dans l'edl de sortie, elle ne peut rien vous facturer.
0
Merci de vos réponses!
0