Forum direct énergie
cypaq
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Electricité moins cher, super. Je lis les forums il y a un an, avec pas mal de gens qui se plaignent d'une vente forcée en porte à porte ou autre problèmes. Je m'interroge..Ce sont des malchanceux, des aigris, des idiots qui n'ont rien compris à la nouvelle donne (D'un coté EDF et ses concurrents moins chers, de l'autre le réseau ERDF, ou GRDF). Bref, je ne me sens pas trop concerné par les râleurs et je me dis, qu'une personne qui râle fait beaucoup plus de bruit que 100 personnes satisfaites. Je suis un gros malin et je signe chez DE. (Un peu dans l'esprit "il free, il a tout compris")
Pendant 9 mois, mensualité moins cher que EDF (68 € au lieu de 75 €), parfait. Je ne vois pas venir l'ampoule gratuite prévue, ni la remise de 10 € pour engagement via internet.... j'envoie quelques mail, passe quelques appels....aucune réponse ou réponse bidon... pas sympa et pas rassurant le service client. Pourvu que je n'ai pas de pépin, me dis-je. Genre grosse erreur de facturation ou autre.
Après 9 mois, première "vraie" facture officielle. Ils me doivent de l'argent (75 €). Chouette mes prochaines mensualité vont être recalculées à la baisse, me dis-je ... PAS DU TOUT ! Ils enclenchent la vitesse supérieure, et m'annoncent une mensualité augmentée de 40%, 94 € par mois !!!!
Je vais faire le banquier de DE en leur avançant des sommes que je ne consommerai jamais ! Impossible de se faire entendre et contester, on est pris en otage. Leur service client c'est DEFINITIVEMENT du bidon, personne ne gère, c'est kafka et compagnie quand on veut une réponse à un problème. Vous voulez faire opposition au prélèvement, bim, 7 € de pénalité. Vous envoyez un recommandé ? Aucun effet, vous recevez une réponse à coté de la plaque. C'est leur tactique. Annonce alléchante et ensuite on ponctionne et on se finance au max sur le dos des abonnés en les décourageant d'essayer de contester. Et dire qu'ils ont reçu le prix de "meilleur service client" par un organisme bidon, dont le patron doit être un copain d'école ou de golf du pdg de DE...
Et pour les "offre de bienvenue", j'attends toujours: Jamais reçu l'ampoule gratuite, jamais eu la remise de 10 € promise suite à un abonnement via internet... Vous réclamez mais ils s'en foutent complètement. J'attends de voir la suite, c'est très inquiétant... le jour où on souhaite quitter et récupérer des sommes dues, ça doit être l'enfer. Il faut direct aller voir un juge de proximité ?
En gros, c'est bon courage, belle arnaque et si ça se gate, c'est galère assurée
Electricité moins cher, super. Je lis les forums il y a un an, avec pas mal de gens qui se plaignent d'une vente forcée en porte à porte ou autre problèmes. Je m'interroge..Ce sont des malchanceux, des aigris, des idiots qui n'ont rien compris à la nouvelle donne (D'un coté EDF et ses concurrents moins chers, de l'autre le réseau ERDF, ou GRDF). Bref, je ne me sens pas trop concerné par les râleurs et je me dis, qu'une personne qui râle fait beaucoup plus de bruit que 100 personnes satisfaites. Je suis un gros malin et je signe chez DE. (Un peu dans l'esprit "il free, il a tout compris")
Pendant 9 mois, mensualité moins cher que EDF (68 € au lieu de 75 €), parfait. Je ne vois pas venir l'ampoule gratuite prévue, ni la remise de 10 € pour engagement via internet.... j'envoie quelques mail, passe quelques appels....aucune réponse ou réponse bidon... pas sympa et pas rassurant le service client. Pourvu que je n'ai pas de pépin, me dis-je. Genre grosse erreur de facturation ou autre.
Après 9 mois, première "vraie" facture officielle. Ils me doivent de l'argent (75 €). Chouette mes prochaines mensualité vont être recalculées à la baisse, me dis-je ... PAS DU TOUT ! Ils enclenchent la vitesse supérieure, et m'annoncent une mensualité augmentée de 40%, 94 € par mois !!!!
Je vais faire le banquier de DE en leur avançant des sommes que je ne consommerai jamais ! Impossible de se faire entendre et contester, on est pris en otage. Leur service client c'est DEFINITIVEMENT du bidon, personne ne gère, c'est kafka et compagnie quand on veut une réponse à un problème. Vous voulez faire opposition au prélèvement, bim, 7 € de pénalité. Vous envoyez un recommandé ? Aucun effet, vous recevez une réponse à coté de la plaque. C'est leur tactique. Annonce alléchante et ensuite on ponctionne et on se finance au max sur le dos des abonnés en les décourageant d'essayer de contester. Et dire qu'ils ont reçu le prix de "meilleur service client" par un organisme bidon, dont le patron doit être un copain d'école ou de golf du pdg de DE...
Et pour les "offre de bienvenue", j'attends toujours: Jamais reçu l'ampoule gratuite, jamais eu la remise de 10 € promise suite à un abonnement via internet... Vous réclamez mais ils s'en foutent complètement. J'attends de voir la suite, c'est très inquiétant... le jour où on souhaite quitter et récupérer des sommes dues, ça doit être l'enfer. Il faut direct aller voir un juge de proximité ?
En gros, c'est bon courage, belle arnaque et si ça se gate, c'est galère assurée
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2 réponses
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Avant de saisir un juge, vous pouvez passer par le médiateur national :https://www.energie-mediateur.fr/
Merci pour votre témoignage.
Avant de saisir un juge, vous pouvez passer par le médiateur national :https://www.energie-mediateur.fr/
Bonjour,
Une facture d'électricité est composée des éléments suivants :
- Coût de la production
- Coûts de distribution
- Coûts de commercialisation
- Taxes et contributions
Il faut comprendre une chose avec les fournisseurs qui pratiquent des prix inférieurs à ceux d'EDF.
Ces fournisseurs produisent eux-mêmes très peu d'électricité. Ils rachètent une bonne partie de l'électricité à EDF.
Les taxes et les coûts de distribution sont les mêmes pour tous les fournisseurs.
Alors, comment font-ils pour vous vendre moins cher ? En "tirant" sur les coûts de commercialisation de l'électricité :
- Aucun accueil physique des clients : tout se fait par internet et par téléphone.
- Ils font appel à des sous-traitants à l'étranger pour répondre aux clients (c'est moins cher qu'en France).
- En faisant payer certains services gratuits chez EDF. Par exemple, le paiement par chèque est facturé 2,50 € chez Direct Energie.
- Selon plusieurs témoignages sur ce forum, ils semblent faire des estimations quelquefois fantaisistes.
Voilà, voilà... Et effectivement, le titre de "meilleur service client de l'année" a bon dos : il suffit d'être le seul (ou presque) à concourir dans la catégorie "fournisseurs d'énergie" d'un concours.
Une facture d'électricité est composée des éléments suivants :
- Coût de la production
- Coûts de distribution
- Coûts de commercialisation
- Taxes et contributions
Il faut comprendre une chose avec les fournisseurs qui pratiquent des prix inférieurs à ceux d'EDF.
Ces fournisseurs produisent eux-mêmes très peu d'électricité. Ils rachètent une bonne partie de l'électricité à EDF.
Les taxes et les coûts de distribution sont les mêmes pour tous les fournisseurs.
Alors, comment font-ils pour vous vendre moins cher ? En "tirant" sur les coûts de commercialisation de l'électricité :
- Aucun accueil physique des clients : tout se fait par internet et par téléphone.
- Ils font appel à des sous-traitants à l'étranger pour répondre aux clients (c'est moins cher qu'en France).
- En faisant payer certains services gratuits chez EDF. Par exemple, le paiement par chèque est facturé 2,50 € chez Direct Energie.
- Selon plusieurs témoignages sur ce forum, ils semblent faire des estimations quelquefois fantaisistes.
Voilà, voilà... Et effectivement, le titre de "meilleur service client de l'année" a bon dos : il suffit d'être le seul (ou presque) à concourir dans la catégorie "fournisseurs d'énergie" d'un concours.