Orange refuse resiliation pour terme

sandisb13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 13:06
 Gérard - 5 mars 2011 à 17:16
Bonjour,
j ai envoyer un a r pour resilier mon abonnement ORANGE INTERNET suite a la hausse de tva

mais je viens de reservoir une facture de 170€ motif
la lettre est bien arriveE mais pas valable j ai note je resilie suite a la hausse de tva et non
suite a la hausse de tva DU 1 ER FEVRIER


quel recours ?


merci de me renseigner le prelevement est prevu le 11 mars

3 réponses

Y a t-il hausse du prix facturé ?
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ADDX Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 1
5 mars 2011 à 13:37
bonjour
j'espere que cet article vous aidera dans votre procedure:

La hausse de la TVA 2011 pour les opérateurs de téléphonie mobile ou Internet a une conséquence intéressante sur le plan économique pour les consommateurs: il s'agit d'une circonstance exceptionnelle permettant au consommateur de résilier son abonnement avant la fin de l'abonnement pour un forfait (Free, Orange, SFR, Bouygues Télécom ou encore Numéricable ont déjà répercuté cette hausse de la TVA sur les factures de téléphonie mobile/Internet ou vont le faire très prochainement). Une bonne occasion pour résilier son contrat... mais comment s'y prendre pour résilier son abonnement de téléphonie mobile ou Internet grâce à cette «faille»?

Résiliation de l'abonnement de téléphone mobile et d'Internet: comment faire pour rompre un contrat sans pénalité?
Les abonnements de téléphonie mobile ou d'Internet sont généralement relativement difficiles à rompre avant la fin de votre période d'engagement auprès de l'opérateur mobile ou du Fournisseur d'Accès à Internet que vous avez choisi... Mais la hausse de la TVA décidée par la Commission européenne a des répercussions directes sur le prix des abonnements, ce qui entraîne une modification substantielle et unilatérale des conditions générales de vente du contrat que le consommateur est en droit d'accepter, ou de refuser.

Or le Code de la Consommation (article L121-84 du code de la consommation) prévoit qu'une modification unilatérale d'un contrat permet à tout abonné de mettre un terme à son abonnement. Autrement dit, l'opérateur télécom ou le FAI qui se conforme à la loi se voit dans l'obligation d'accepter des ruptures de contrat sans pénalité... Comment s'y prendre pour résilier son abonnement mobile ou Internet sans frais?
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ADDX Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 1
5 mars 2011 à 13:38
Comment résilier un abonnement mobile avant la fin de l'engagement sans payer de frais à l'opérateur?
Dans un premier temps, vérifiez bien que vous avez reçu l'information de la hausse du prix de votre abonnement de la part de votre opérateur mobile, l'opérateur est tenu de vous informer de cette modification du contrat assorti d'une hausse des tarifs, entrant en vigueur au 1er février 2011.

Même si cette clause est écrite en petits caractères dans ce courrier d'information, l'opérateur est également tenu de vous informer de votre possibilité de résilier votre abonnement, conformément au Code de la Consommation. Dans la lettre type de résiliation (modèles de lettres type), n'oubliez pas de mentionner l'article du Code de la Consommation spécifiant vos droits.

Attention, si vous avez souscrit votre abonnement très récemment, vérifiez les clauses de votre contrat car les opérateurs ont pour la plupart modifié après la publication de la Loi des Finances 2011 leur contrat pour que les abonnés récents ne bénéficient pas de la possibilité de résiliation en raison d'une hausse prévue de la TVA et donc du prix des abonnements... Il est toutefois possible de rompre son contrat si le montant exact de la hausse des tarifs n'est pas indiqué.
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ADDX

Etes-vous sûr de cette hausse des tarifs et "des répercussions directes sur le prix des abonnements, ce qui entraîne une modification substantielle" ?
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ADDX Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 1
5 mars 2011 à 16:13
bien sur
la hausse de la TVA induit forcement une hausse des prix
le consommateur qui voit son abonnement augmenter
possede le droit de resilier sans frais conformement à la loi et au code du commerce
toutefois certaines conditions doivent etre remplies et un delai est applique par les fournisseurs
mais un consommateur nouveau,achetant le produit en connaissance de la hausse,
admet que le prix est tel qu'il est et n'aura pas le droit de resilier avant l'echeance du contrat
pour votre cas sandisb13
il faudrait que vous leur adressiez un courrier
dans lequel vous expliquez votre situation vis a vis de la hausse des tarifs,
et que vous exigiez une resiliation à l'amiable
sans frais.
vous pouvez jouer par exemple la carte du consommateur
en pretextant une resiliation suite aux difficultes financieres qu'a engendre la hausse dans votre cas mais en assurant que vous veillerez à rester dans leurs services en souscrivant un abonnement moins onereux
c'est une option
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Etes vous sûr que des opérateurs comme Orange et SFR n'ont pas pris à leur compte dernièrement (*) le hausse de la TVA en modifiant ainsi leur annonce liminaire ?

C'est un bruit qui court !!!!!

Et qui pose d'ailleurs certains problèmes à des utilisateurs bien chauffés par les associations de défense et forums comme celui-ci et qui ont joué sur à la fois sur la hausse de la TVA et la portabilité !

(*) vers le 07.02.2011 !
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sandisb13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
5 mars 2011 à 15:07
ils accepte bien le motif de la hausse de tva le probleme c est que dans le courrier je n ai pas note la date du 1er fevrier
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