Pas d'etat des lieux de sortie

Résolu
Manon - 5 mars 2011 à 12:12
 Manon - 5 mars 2011 à 18:30
Bonjour,

Ce matin mon ami et moi devions faire la remise des cles et letat de sortie de notre ancien appart avec les proprietaires. Nous avions la feuille detat des lieux dentree mais les proprios ayant acheté apres notre entree et ne sachant pas comment proceder niveau papier pour letat des lieux de sortie, nous l avons fait a l'oral, et decidé de 3 objets a retenir sur notre caution. Les proprio nous ont dit qu'ils se renseingneraient aupres de l'agence et quon ferait les papiers si besoin plus tard. Nous avons tout de meme fait sur papier libre, un mot disant que les cles ont ete remises et signés par tous.
Un etat des lieux de sortie peut il etre differé ?
Le proprio peut donc ajouter des choses entre temps... Comment contester si cest le cas? Car il peut tres bien casser des choses et les rajouter.
Il nous a dit egalement qu'on pourrait acheter les objets convenus et les lui donner, mais nest ce pas a lui de le faire ? Je ne me rappelle pas avoir du aller faire les courses apres remises des cles pour lagence dans danciens appartement... Cetait uniquement deduit de la caution.

Merci.(desolee pour orthographe/ponctuation, jecris de mon telephone)

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 393
5 mars 2011 à 12:17
Bonjour,

Dans la situation que vous décrivez, vous pouvez prouver que vous avez rendu les clés sans effectuer d'état des lieux écrit. Cela signifie que l'état des lieux n'a pas été réalisé.

Or, un état des lieux de sortie non réalisé signifie que vous avez rendu le logement en bon état et que rien ne vous est reproché.

Ne payez rien, le propriétaire n'aura aucun recours contre vous en l'absence d'état des lieux.

Cordialement
0
Je paierai donc les objets convenus a loral pour etre correcte mais au moins s'ils essaient dabuser je leur dirai non sans minquieter.
Merci beaucoup pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 15:17
il faudrait qu'un propriétaire soit vraiment débile pour aller casser des trucs express, mais c'est bien de votre part, si vous voulez réparer ce que vous avez cassé, même si ce n'est écrit nulle part, soit on vous le retient, soit vous pouvez le remplacer vous-^même en allant l'acheter, c'est au choix.
0
Tout a fait, mais ils pourraient par ex vouloir changer des choses un peu vieilles mais qui fonctionnent pour mettre du neuf a la place, et nous dire que ca ne marche plus... Je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout mais bon, mieux vaut prevoir tous les cas... Menfin normalement tout se passera bien, en tout cas je lespere !
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 393
5 mars 2011 à 18:16
Bonsoir,

"Je paierai donc les objets convenus a loral pour etre correcte mais au moins s'ils essaient dabuser je leur dirai non sans minquieter"

Comme vous voulez... mais sachez que vous n'avez aucune obligation de le faire.

Cordialement
0
Bonjour
En location il est d'usage normal en cas vente de donner au proprio acheteur
le bail en cours , le dépôt de garantie et l'état des lieux à votre entrée (que vous devez avoir car c'est fait en double et chacun le sien)
0
Oui les proprios avaient bien letat des lieux dentree et nous aussi. Mais il sagit de celui de sortie qui ne sest pas fait a lecrit.
0
bien sûr, mais moi, si je casse quelque chose, je le paie même si ce n'est pas marqué. Soit on est honnête soit on ne l'est pas.
Et c'est vrai qu'en location la malhonnêteté est pratiquement encouragée.

A chacun ses convictions.
-1