Assurance prêt

béa - 4 mars 2011 à 11:48
 lunaveiga - 19 mai 2011 à 19:57
Bonjour,
je viens de lire vos infos sur les assurances de prêt mon mari est moi n'avons pas de probléme de santé. on fait racheter notre prêt immobilier pour avoir un meilleur taux. je voulais savoir si on prend l'assurance ailleurs est que la banque ou l'on fait le prêt à le droit de nous refuser de prendre l'assurance ailleurs? car l'assurance que l'on nous propose à la BNP est super cher. est ce que la banque peu nous refuser le prêt si on ne prend pas l'assurance chez eux?
merci de me répondre assez vite car je doit donner une réponse pour notre crédit demain le 6 mars .

1 réponse

Question qui revient souvent: la délégation d'assurance ne peut être refusée si les garanties de l'assurance externe sont au minimum identiques à celles de l'assurance de la banque. Dans votre cas, passer par un courtier connu comme ascourtage ou assurance emprunteur pourra refroidir votre banque.
4
J'ai aussi contracté mon prêt immob (il y a 6 ans maintenant) auprès de la BNP et malgré leur réticence j'ai pris mon assurance ailleurs car beaucoup moins cher.. la banque n'a pas le droit d'obliger ses clients à prendre leur assurance chez eux...
0