Heures supplémentaires non déclarées

hercule poirot - 3 mars 2011 à 21:16
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 mars 2011 à 06:33
Bonjour,
Re bonjour!! je reviens vers vous pour vous annoncer qu'à la fin de cette année je serais maman! :)
Je crains que ça ne plaise pas à mon patron surtout que j'ai une collègue qui compte démissionner et l'attaquer par les prud'hommes car en effet il ne paie pas les heures supplémentaires, ni les déclarent!! C'est un peu un "vicieux" de la situation, trop belliqueux à mon goût. Quand un employé ne s'investit pas autant que lui dans sa passion, il l'exclut. C'est ce qui s'est passé quand je lui annoncé mon désir d'enfant. J'ai un peu peur d'en prendre pour mon compte même si je sais qu'on protège les femmes enceintes mais je m'inquiète quand même. Mon intention est d'attendre aussi tranquillement qu'on me le permette la fin de mon congé de maternité tout en cherchant un autre emploi et partir de ce piège.
Ma collègue qui souhaite démissionner, entend parler de nous(car elle se trouve dans un second établissement) en tant que "moins que rien", "qui ne feront jamais rien de bien de leur vie", " qui ne respecte pas le travail" et "qu'elle ne feront jamais rien contre le patron pour leur heures suplémentaires. J'aurais voulu avoir un maximum d'information, comment me protéger, et me défendre?
Merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
4 mars 2011 à 06:33
br
si vous voulez etre payées pour vos heures supplémentaires il faut lui demander par recommandé avec ar et copie à l'inspection du travail
il faut aussi lui donner des délais "si pas de réponse dans un délai de 10 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes"
0