Pension alimentaire

Résolu
MM - 3 mars 2011 à 14:14
 MM - 3 mars 2011 à 21:30
Bonjour,
Mon ex mari a décidé en novembre 2010 de ne plus verser que la moitié de la pension alimentaire qu'il devrait honorer, selon le jugement de divorce , jusqu'à la fin des études de nos 2 filles. Il versait 250€, il n'en verse plus que 125. l'aînée a 19ans et demi la seconde aura 18 ans dans 1 mois, et il a dit qu'il ne verserait plus rien à ce moment là.
déposer plainte servirait il à quelque chose ou bien est-ce que je vais m'engluer dans une procédure inutile?
le déchoir de ses droits est'il possible? est-ce que cela protégerait mes filles de l'obligation de lui venir en aide s'il en a un jour besoin?
merci de me répondre
MM

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
3 mars 2011 à 14:18
Bonjour,

"Mon ex mari a décidé en novembre 2010 de ne plus verser que la moitié de la pension alimentaire qu'il devrait honorer"
Il n'a pas le droit de décider seul. Pour cela, il doit saisir le JAF et obtenir une décision l'autorisant à diminuer ou supprimer la pension.

"déposer plainte servirait il à quelque chose ou bien est-ce que je vais m'engluer dans une procédure inutile? "
Non, la plainte ne sert à rien... il vous faut saisir un huissier pour demander une saisie sur le salaire de votre ex-mari.

Cordialement
0
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Mais,combien coûte un huissier? et les frais seront ils à ma charge? J'avance sur la pointe des pieds, après avoir lu nombre de commentaires sur le site, il semble que la justice ne soit pas très performante, je me trompe?j'appréhende une sorte de longue guerre des tranchées...
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
3 mars 2011 à 21:24
Bonsoir,
ne vous inquiétez pas, les frais sont à la charge de votre ex mari. vous n'aurez rien à payer chez l'huissier.
Bonne soirée
0
Merci ce site est vraiment bien
0