Un mandat de recherche

kssandra - 3 mars 2011 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 11:39
Bonjour,

J'ai visité une maison par le biais d'une agence immobilière et j'ai signé un bon de visite (normal !).
Avant même de visiter cette maison par cette agence, j'avais signé un mandat de recherche par le biais d'un mandataire indépendant.
Or ce mandataire me présente aujourd'hui la même maison que j'ai visité avec l'agence immobilière deux jours avant sauf que le prix est LARGEMENT moins cher !!!
Puis je acheter la maison par le biais de ce mandataire (avec qui j'ai un mandat de recherche et surtout avec qui la maison est beaucoup moins chère) alors que j'ai déjà visité la maison avec une agence immobilière ?

Par avance merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

bonjour : je sais que si deux agences proposent une même maison à deux prix différents, on est tout à fait en droit de choisir par rapport au prix le plus bas, en raison de la concurrence.

Reste à savoir si avec un mandataire c'est pareil ??? Ce sont tout de même des professionnels tous les deux...

Vous dites à l'agence, que cette maison est proposée ailleurs moins cher, et que vous envisager de traiter avec ce concurrent, pour voir la réaction...
0