Partir du logement

vinnes - 3 mars 2011 à 11:26
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 mars 2011 à 11:48
Bonjour, je suis locataire le proprietaire veut vendre alors je paye les trois mois de preavis jusqua la fin estque je suis obliger de faire visiter le logement a notre absence merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 11:35
bonjour : il faut que votre propriétaire vous fasse une lettre pour vente du logement, et qu'il vous propose l'achat en vous donnant le prix, vous avez deux mois pour réfléchir.

Mais si ça ne vous intéresse pas, vous l'en informez rapidement par un écrit, et à partir de là, vous n'avez AUCUN PREAVIS à effectuer, vous pouvez partir du jour au lendemain dès que vous avez trouvé un logement qui vous convient. Il vous suffira d'informer le propriétaire pour RV pour l'état des lieux et la remise des clès. Le loyer sera dù jusqu'à ce jour là. Mais si d'ici là il a des acheteurs qui veulent visiter, vous êtes tenu de les recevoir après qu'il vous ait averti par tel pour s'entendre sur telle heure.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
Modifié par BarbieTM le 3/03/2011 à 11:48
Bonjour,

Votre bailleur vous a signifié la vente par courrier RAR en respectant ce que dit Paulin ?
Dans ce cas, vous pouvez partir quand bon vous semble sans préavis.
Dans le cas contraire, le bail continue et vous n'êtes pas obligé de partir.
0