Credit immo

yeti - 2 mars 2011 à 21:35
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 3 mars 2011 à 08:03
Bonjour,apres avoir obtenue mon prêt bancaire pour l'achat de ma residence principale, arrive maintenant le remboursement de mon prêt. Or j'ai pu constater lors de mon premmier remboursement une différence de 90 euros entre le montant prélevé sur mon compte et la somme indiquée sur le tableau d'amortissement. Bien sûr sans aucune explication de la banque, cette pratique est-elle autorisé en droit.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour,
Il s'agit d'intérêts intercalaires qui sont dûs parfois sur la première mensualité, pour la suite vous paierez la mensualité indiquée sur le tableau d'amortissement.
Qu'est-ce qu'un intérêt intercalaire ?
Les intérêts sont dûs tous les 30 jours. Si vous débloquez votre crédit le 20 du mois, la mensualité sera due le 30 du mois suivant. Par conséquent 40 jours se seront écoulés entre le jour du déblocage et la fin du mois suivant, donc vous aurez 10 jours d'intérêt en plus. A contrario, si vous débloquez le 10 du mois, la mensualité sera due à la fin du mois, donc vous aurez 10 jours d'intérêt en moins, parce que 20 jours se seraient écoulés entre le jour du déblocage et la fin du mois.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
Modifié par GERDAN le 3/03/2011 à 08:03
Oups !
0