Si je pose moi même le carrelage sui-je assuré

kadimoha - 2 mars 2011 à 16:43
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 mars 2011 à 22:11
Bonjour,
nous avons fais posé le carrelage par un ami en 2002 et aujourd'hui le carrelage s'est cassé et s'est mis en forme de pyramide sur une rangé seulement dans notre salon.

nous avons les tuyaux du chauffage qui passent dessous et avons eu dernièrement une fuite sur nos radiateurs, j'ai fais appel à mon assurance maison qui a mandaté un expert ce dernier a constaté que le problème venait de la mauvaise pause du carrelage, cela me semble un peu gros car c'est vraiment que sur une ligne entière.

je ne peux pas me retourner contre mon ami mais est ce j'ai une autre solution à savoir que la décénale terminera en 2012.

merci de votre aide

3 réponses

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
2 mars 2011 à 16:50
Vous avez fait construire il y a 9 ans c'est ça?
oui vous pouvez vous retourner contre le constructeur mais il y a de forte chance qu'il dise comme l'expert.
1)Faites venir un professionnel du carrelage en le questionnant, dites lui que c'est le contructeur qui a poser le carrelage, histoire de voir ce qu'en pense le professionnel du carrelage.
2)Faites venir un expert ( un vrai) à votre charge ( oui je sais c'est payant)

Vous auriez du répondre à l'expert: pourquoi le carrelage à t'il bouger 9 ans aprés si il était vraiment si mal poser?
0
merci de votre réponse je vais contacter un expert du carrelage et on verra bien ce qu'il va me dire et au vu de ça j'aviserai

merci encore de votre réactivité
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 mars 2011 à 22:11
bonjour

Vous auriez du répondre à l'expert: pourquoi le carrelage à t'il bouger 9 ans aprés si il était vraiment si mal poser?

il aurait pu répondre que les désordres n'apparaissent pas instantanément et que si la garantie dure 10 ans, c'est justement que le plus gros apparait pendant cette période.
il pourrait aussi rajouter que l'eau n'a pas tendance à faire décoller les carrelages; les colles (ou les mortiers) y résistent relativement bien.
au point qu'il arrive qu'on mette du carrelage dans les piscines et les parois de douches...
la mise en voûte avec rupture sur un rang n'est vraisemblablement que la conséquence d'une impossibilité de dilatation par blocage latéral.
0