Gros problème avec SFR, aide s'il vous plaît.
dop54
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tva?! -
tva?! -
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement SFR le 8/02/2011 en allant chez Bouygues qui m'a fait la portabilité de mon numéro et qui c'est occupé de la résiliation. Voilà que 3 jours après j'apprends que SFR décide également de ne pas augmenter la TVA sur les forfaits.
Je viens de recevoir un courrier me disant :
"Nous vous rappelons que votre contrat a été résilié depuis le 08/02/2011. Toutes les sommes restant dues à cette date et non encore facturées feront l'objet d'une facture qui vous sera adressée ultérieurement".
Mon engagement chez SFR était jusqu'au 23/05/2012. Donc si je comprends bien je vais devoir payer jusque là??? Cela va me couter plus de 500 euros.
J'ai résilié pour cause " augmentation de la TVA" la résiliation était censée être faite sans aucun frais. Je ne pouvais pas savoir qu'il allait décidé 2 ou 3 jours après mon passage a Bouygues, de ne pas augmenter la TVA.
Comment procéder à ce problème?
Je compte déjà annuler le prélèvement automatique de SFR et leur envoyer un courrier en recommandé leur expliquant mon cas.
Mais tout d'abord est ce bien ce que j'ai compris? Je vais devoir payer tous les mois qui me restais avant la fin de mon engagement chez SFR?
Merci pour vos réponses.
J'ai résilié mon abonnement SFR le 8/02/2011 en allant chez Bouygues qui m'a fait la portabilité de mon numéro et qui c'est occupé de la résiliation. Voilà que 3 jours après j'apprends que SFR décide également de ne pas augmenter la TVA sur les forfaits.
Je viens de recevoir un courrier me disant :
"Nous vous rappelons que votre contrat a été résilié depuis le 08/02/2011. Toutes les sommes restant dues à cette date et non encore facturées feront l'objet d'une facture qui vous sera adressée ultérieurement".
Mon engagement chez SFR était jusqu'au 23/05/2012. Donc si je comprends bien je vais devoir payer jusque là??? Cela va me couter plus de 500 euros.
J'ai résilié pour cause " augmentation de la TVA" la résiliation était censée être faite sans aucun frais. Je ne pouvais pas savoir qu'il allait décidé 2 ou 3 jours après mon passage a Bouygues, de ne pas augmenter la TVA.
Comment procéder à ce problème?
Je compte déjà annuler le prélèvement automatique de SFR et leur envoyer un courrier en recommandé leur expliquant mon cas.
Mais tout d'abord est ce bien ce que j'ai compris? Je vais devoir payer tous les mois qui me restais avant la fin de mon engagement chez SFR?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
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- Sfr spb u ✓ - Forum Consommation
- Prélèvement sfr inconnu - Forum Banque et Crédit
- Sfr Assur prélèvement abusif de 6,99 euros - Forum Assurances
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7 réponses
Vous vous êtes un peu précipité... C'était couru que l'initiative de Bouygues allait être suivie par les autres !
Tant que SFR n'avait pas effectivement décider de ne pas répercuter la TVA sur les forfaits, vous aviez le droit de résilier. Je ne me souviens pas la date exacte de cette décision, mais si vous avez fait les démarches avant, tant pis pour eux, ils n'ont pas d'autres choix que de l'accepter aux conditions prévues avant qu'ils ne changent d'avis.
Votre lettre RAR de résiliation portait-elle comme argument la hausse de la TVA.
SFR vous avait-il officiellement informé de cette hausse ?
SFR vous avait-il officiellement informé de cette hausse ?
"J'ai déjà envoyé ma demande de résiliation, sera-t-elle prise en compte avec exonération des frais de résiliation?
Une demande faite jusqu'au 7 février 2011 inclus est acceptée (portabilité du numéro ou courrier cachet de la poste faisant foi), à condition que le client ait été concerné par le projet d'augmentation des tarifs TTC suite à la hausse de la TVA. Il faut donc simplement vérifier
1- que votre tarif était concerné par le projet d'augmentation des tarifs TTC suite à la hausse de la TVA
2- que votre forfait a été souscrit avant le 1er février 2011"
source: http://www.sfr.fr/fr/page_tva.jsp
donc si la souscription a été faite avant le 07/02/11, sfr ne peut facturer les frais de résiliation!
Une demande faite jusqu'au 7 février 2011 inclus est acceptée (portabilité du numéro ou courrier cachet de la poste faisant foi), à condition que le client ait été concerné par le projet d'augmentation des tarifs TTC suite à la hausse de la TVA. Il faut donc simplement vérifier
1- que votre tarif était concerné par le projet d'augmentation des tarifs TTC suite à la hausse de la TVA
2- que votre forfait a été souscrit avant le 1er février 2011"
source: http://www.sfr.fr/fr/page_tva.jsp
donc si la souscription a été faite avant le 07/02/11, sfr ne peut facturer les frais de résiliation!
par frais de résiliation, j'entends les sommes "dues" à la résiliation du contrat = montant du forfait jusqu'à la date anniversaire de la 1ere année+1/4 de la 2eme année
je refais donc ma phrase: si la souscription a été faite avant le 07/02/2011, sfr ne peut réclamer, à la résiliation, la totalité de l'engagement
je refais donc ma phrase: si la souscription a été faite avant le 07/02/2011, sfr ne peut réclamer, à la résiliation, la totalité de l'engagement
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Maintenant, vous pouvez toujours adresser un courrier recommandé avec AR en expliquant la situation et bloquer vos paiements à la banque. Ne vous étonnez pas si vous avez ensuite des appels et courriers du service contentieux SFR ou d'un huissier ou autre cabinet de recouvrement.
Si vous n'adressez pas de courrier recommandé pour le motif ci-dessus, faites-le impérativement au moins pour la résiliation du contrat.