COMMENT REFUSER UNE DIMINUTION DE TEMPS DE TRAVAIL

spirou - 2 mars 2011 à 14:41
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 2 mars 2011 à 15:15
Bonjour,
j'étais responsable d'un salon de coiffure au coeff 300 car mon employeur avait 2 salons et travaillait dans l'autre. elle la vendu le 15/02/2011 et est revenu travailler avec moi. elle m'a dit que mon coeff redescendait à 190 car je n'etais plus responsable et surtt me passe mon temps de travail de 35h à 20h / semaine ce qui entraine une baisse importante de mon salaire. je voulais savoir si je pouvais refuser et si oui quels sont mes droits. merci de me répondre rapidement elle me laisse qu'un mois.

1 réponse

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
2 mars 2011 à 15:15
bien sûr que tu peux refuser : dans ce cas elle doit soit renoncer à ces modifications soit te licencier (avec toutes les indemnités qui vont bien... ça n'est pas une faute grave de refuser une modification de son contrat). Il faut que tu refuses par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception (je conseille toujours d'écrire le numéro du recommandé en référence dans la lettre), afin de conserver une preuve de ton refus. D'ailleurs, même si elle se contente de modifier tes fonctions sans modifier ta rémunération et ton coefficient il s'agit aussi d'un modification de ton contrat que tu peux refuser.
0