Stage de recuperations des points tous les 1 ans

Youss84 -  
 mémialh -
Bonjour,
Jai un agent de la gendarmerie national qui cest presenter chez moi pour mon permis.Je n etais pas la , en le rapelant il ma dit que je n avait plus de point sur mon permi . N ayant recu aucun courier de la prefecture est il dans ces droit de pouviir me l enlever . Ne l ayant toujour pas rend un stage me permettrai ou non la recuperations DES points merci
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Il n'est pas possible de passer un stage de récupération de points puisque vous n'avez plus de point : votre permis est annulé.

Cordialement
4
mémialh

Tant que vous n'avez pas reçu de courrier recommandé vous avez toujours votre permis et vous pouvez suivre un stage.
2
mémialh

Une personne de ma famille a reçu en recommandé ce fameux courrier qui annulait son permis PENDANT qu'elle faisait son stage. N'étant pas là pour signer le recommandé celui-ci lui a été présenté à nouveau par le facteur le lendemain. Comme son stage avait commencé AVANT la réception du courrier (à 1 jour près!!!) le permis n'a pas été annulé et cette personne s'est retrouvée avec 4 points. OUF!!!
Un conseil à tous ceux dont le permis est menacé: suivez immédiatement un stage, même si c'est cher cela vous coûtera moins que de repasser un permis qui, en plus, ne vous donnera droit qu'à 6 points (jeune conducteur).
2
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonjour ,

Avec un peu de retard ...

Vous devriez vous renseigner a la Prefecture pour savoir quelles sont les "dates" auxquelles vos points vous ont été retirés.

Peut-etre y a t-il eu une erreur car normalement vous auriez dû recevoir les lettres Modele 48 vous informant du retrait de points a chaque fois.
0