Chomage et stage rémunéré

pauline04 - 2 mars 2011 à 09:13
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 mars 2011 à 10:25
Bonjour,

Actuellement j'ai un job étudiant (CDD) que je fais à coté de mes études. Au mois de mai, je vais commencer un stage rémunéré d'une durée de 6 mois, mais je vais devoir arréter mon job étudiant. Pour l'instant je touche également la bourse donc ça va mais à partir du mois de juillet je vais devoir me débrouiller avec 400euros, ce qui me permetrait à peine de payer mon loyer.
J'ai oublié de préciser que mon employeur serait pret à tourner la chose de maniére à ce que ce soit comme si c'était lui qui refuserait de renouveler mon contrat afin que je puisse bénéficier des avantages de l'arret de mon contrat. Je crois savoir que dans ce cas là je peux toucher du chomage, mais je ne sais pas du tout si cela est possible en enchainant avec un stage rémunéré.
Je souhaiterais donc savoir s'il est possible pour moi de toucher du chomage aprés un job étudiant de 9 mois et faire en même temps un stage rémunéré qui durera 6 mois.

J'attend vos conseils!
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 2/03/2011 à 10:11
bonjour

donc vous allez rompre votre cdd pour faire le stage rémunéré??
vous aurait travaillé combien de temps en cdd et combien d'heures de ce fait??
0
En réalité je ne vais pas le rompre, j'attend juste la fin de mon contrat en CDD.
Cela fera 9 mois et j'aurais travaillé entre 15 et 20h semaines mais j'ai un contrat de 15h.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
2 mars 2011 à 10:25
ci joint les conditions pour avoir droit au chomage

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1481-duree-de-l-allocation-chomage-et-de-l-indemnisation/

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation

par contre le stage rémunéré ne vous ouvrira pas de droits supplémentaires car en prinicpe vous ne cotiserait pas pour le chomage pendant ce temps, il faudra vérifier tout de meme sur votre bulletin
0