Responsabilité Civile ...

Exegg - 2 mars 2011 à 06:40
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 mars 2011 à 07:38
Bonjour,
Je constate également que nous avons affaire à 1 spécialiste de la responsabilité civile.
Si je peux aussi beneficier de vos connaissances...
J'ai rendu visite à un ami qui louait une maison pour un week end. Je suis arrivée avec un sac de courses très chargé et j'ai régulierement posé le sac sur les marches en bois pour le monter.
Mon ami revient vers moi aujourd'hui (je lui avais rendu visite il y a un mois) puisque l'agence de location lui demande de payer des travaux de réparation de l'escalier que j'ai abimé (2350€ pour poncage et vitrification). Il souhaite que je fasse marcher ma reponsabilité civile .....
Qu'en pensez vous ?
Il avait demandé quelques informations auprès de son assureur qui lui indiquait que compte tenu du montant et de la nature des réparations, cela pourrait prendre énormément de temps, que le dossier serait transmis au "siège" de l'assurance qui ferait intervenir obligatoirement un expert et qu'il ne fallait pas que les travaux soient effectués. Pouvez vous confirmer ces informations ?
Je vous en remercie par avance.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
2 mars 2011 à 07:38
bonjour

pour ce qui est de la transmission "au siège", difficile de répondre; cela ne dépend que de la politique de gestion de l'assureur; mais ce n'est pas du domaine de l'impossible.
ceci étant, s'agissant pour votre ami d'un bien loué, il me parait douteux que son assureur intervienne pour indemniser les dommages: la "remontée au siège" pourrait très bien relever d'une autre raison.
pour le reste, c'est à dire des circonstances du sinistre et de votre propre responsabilité, il n'y a guère que vous qui puissiez répondre; on peut juste s'étonner que poser un sac, fut-il lourd, sur des marches, puisse les endommager: il manque manifestement une donnée, soit au moins la nature de la dégradation.
0