Problème de reconnaissance bebe

mimi30 - Modifié par mimi30 le 1/03/2011 à 23:41
beneilona Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 9 mars 2011 à 22:40
Bonjour,
Je viens à vous car je suis dans un fossé, et a besoin de renseignement voici l'histoire. Mon ex est enceinte de 6 mois et on s'est séparé en sachant que elle veut que le petit est son nom et moi je veux que sa soit les deux noms mais elle ne souhaite pas alors j'aurais voulu savoir quelle conséquence y aurait si je veux les deux noms pour le petit mais pas elle. Et le pire elle ne veut pas faire le test de paternité pour savoir si oui ou non je suis le père pour pouvoir moi de mon coté le reconnaitre. Ne sait pas quoi faire et connais rien la dessus help s'il vous plait merciiiii bonne soirée à tous.

2 réponses

si tu es sur d'etre le père va le reconnaitre avant sa naissance bon courage
0
beneilona Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 8
9 mars 2011 à 22:40
si tu reconnais l'enfant avant elle, le bébé portera automatiquement ton nom.
par contre, si vous n'habitez pas ensemble à la naissance, c'est elle qui aura l'autorité parentale. ( si tu la veux commune, il faut la demander en passant par le juge ; sa mère peut s'y opposer, mais doit justifier son refus)

par contre, la vie ne va pas être toute rose: problème des droit de visite, pension alimentaire....
si j'étais toi, j'irai me renseigner au près d'un avocat avant toute démarche ( dans chaque ville tu peux consulter un avocat gratuitement, il suffit de se rendre à l'accueil d'un tribunal près de chez toi )

bon courage
0