Métiers crime et psycho ?

Cassou - 1 mars 2011 à 22:52
 Cassou - 2 mars 2011 à 20:09
Bonjour, je suis actuellement en 2sd pour passer en 1er L j'aurai besoin de quelques info sur le crime et la psychologie
J'ai une question un peu semblable : alors moi je voudrai m'occuper de la partie psychologies dans la criminologie soit pourquoi le tueur à fait un tel acte, dans quel bute, le comprendre, me mettre à sa place et savoir faire son profil avant de le trouver rien qu'en voyant la scène de crime ou en faisant des recherches etc mais je veux aucune partie scientifique je parle dans les recherches ADN, ou les balles ou autre choses scientifiique sur la partie criminologie.
Donc pouvez vous me dire si le métier de criminologue convient car je veux faire ça ou estce que profileur conviendrait plus
Merci

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
1 mars 2011 à 23:08
Bonjour,

Le therme profileur n'existe pas en france. On parle plutot de profilage criminel.

Ou Département des sciences comportementales (DSC)

Le profilage est surtout basé sur le coté psycologique du criminel.

Criminologue est plus étendu, il etudie aussi la psycologie mais egalement le procésus du crime, l'etude de la victime, du lieu, du pourquoi du passage a l'acte, ect...
C'est plus .... general si on peu dire.

Voila !

6